cookie

Pommes caramélisées au gingembre sur son lit de fromage blanc

FeaturedImage

Voici la dernière recette réalisé pour vous ce samedi 3 septembre à l’atelier La Cornue du Bon Marché pour vous apprendre à travailler le magnifique matériel de chez Le Creuset, tout en travaillant la nouvelle gamme de produits de La Grande Epicerie du Bon marché.

Des pommes revenues dans un caramel maison au gingembre, le tout servi sur un fromage blanc onctueux avec un zeste de citron vert.

INGREDIENTS

  • 4 pommes
  • 75g de sucre
  • 30g de beurre aux cristaux de sel
  • 3cm de gingembre frais
  • 1 citron vert
  • 500g de fromage blanc
  • 4 palets bretons

Dans votre poêle, faites fondre le sucre à sec: ne le mélangez pas à la spatule à ce stade là. En attendant, épluchez et coupez les pommes en quartiers.

Pommes_caramel_beurre_sale_gingembre_fromage_blanc (1 sur 9) Pommes_caramel_beurre_sale_gingembre_fromage_blanc (2 sur 9)

Lorsque le sucre a intégralement fondu et commence à colorer, ajoutez les pommes, le gingembre râpé et le beurre salé. Enrobez bien tous les quartiers de pommes avec le caramel. Laissez revenir 3 à 5 minutes: les pommes doivent être encore légèrement fermes.

Disposez le fromage blanc dans vos verrines, répartissez les pommes caramélisées avec leur jus et terminez par le zeste de citron. Servez avec les plates bretons.

ASTUCES DU CHEF

Ce dessert se mange chaud ou froid, il peut donc être préparé à l’avance au besoin. Si vous aimez les saveurs épicées et légèrement piquantes, ajoutez une pointe de jus de citron sur chaque verrine ainsi qu’un peu de gingembre confit pour rehausser les saveurs.

Pommes_caramel_beurre_sale_gingembre_fromage_blanc (6 sur 9)

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire