cookie

Poulet aux mirabelles

FeaturedImage

C’est la pleine saison des mirabelles. Profitez-en car la saison de ces délicieux petits fruits juteux est très (trop) courte. J’ai voulu vous en faire une version originale avec cette recette sucrée salée très savoureuse.

INGREDIENTS

  • 4 petites escalopes de poulet (600g environ)
  • 450g de mirabelles dénoyautées
  • 1 oignon
  • 200g de lardons fumés
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 400g de boulgour
  • 70g de noix de cajou grillées
  • 1 bouquet de ciboulette

Dans une poêle chaude, faites revenir les dés de lardons. En attendant, émincez l’oignon. Rajoutez les oignons à vos lardons et laissez mijoter 5 minutes jusqu’à obtenir une belle coloration.

Poulet_mirabelles_boulgour (1 sur 9) Poulet_mirabelles_boulgour (3 sur 9)

En attendant, coupez le poulet en cubes. Faites cuire le boulgour 6 minutes dans une casserole avec deux fois son volume d’eau bouillante salée. Retirez du feu et laissez gonfler 5 minutes.

Ajoutez le poulet aux oignons et faites cuire sur feu vif 2 à 3 minutes. Réduisez le feu, poursuivez la cuisson 5 minutes en ajoutant les mirabelles, le vinaigre, ainsi qu’une touche de sel et de poivre. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.

Poulet_mirabelles_boulgour (4 sur 9) Poulet_mirabelles_boulgour (5 sur 9)

Salez, poivrez le boulgour.

Servez le poulet accompagné du boulgour, le tout parsemé de ciboulette ciselée et des noix de cajou légèrement concassées.

ASTUCES DU CHEF

Cette recette sucrée salée fonctionne également très bien avec d?autres fruits de saison, telle que les quetsches par exemple. Pour varier les saveurs, remplacez les noix de cajou par des pistaches grillées.

ASSOCIATION METS & VIN

Sublimez ce plat à la perfection avec un vin d’Alsace blanc sec – Cépage Gewurztraminer, un vin long et complexe sur des notes de fruits jaunes et confits.

Poulet_mirabelles_boulgour (7 sur 9)

Cette recette a été conçue pour Cook’n Box.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire