cookie

Quiche à la brousse et au pesto de mâche

FeaturedImage

Une recette de quiche simple et rapide, plutôt originale, qui vous changera de la quiche lorraine traditionnelle, quoique très bonne également. En utilisant de la brousse à la place de la crème, vous aurez une texture toute particulière très agréable.

INGREDIENTS

Pour la quiche

  • 1 pâte feuilletée
  • 300g de brousse
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de crème

Pour le pesto de mâche

  • 150g de mâche
  • 45g de pignons de pin
  • 30g de parmesan
  • 8cl d’huile d’olive

REALISEZ LE PESTO DE MACHE

Quiche_brousse_pesto_mâche (1 sur 10) Quiche_brousse_pesto_mâche (3 sur 10)

Prélevez quelques feuilles de mâche pour le décor. Mixez le restant de la mâche avec les pignons, le parmesan et une touche de sel et de poivre. Incorporez petit à petit l’huile d’olive jusqu’à obtenir une texture de pesto.

REALISEZ LA QUICHE

Préchauffez le four à 190°C

Etalez la pâte dans un moule. Piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette pour éviter que la pâte ne gonfle. Remettez au frais le temps de préparez le reste.

Dans un bol, mélangez la brousse avec la crème, les oeufs et 3 bonnes cuillères à soupe de pesto de mâche. Poivrez légèrement.

Quiche_brousse_pesto_mâche (2 sur 10) Quiche_brousse_pesto_mâche (4 sur 10)

Versez ce mélange dans votre pâte à tarte. Enfournez 30 minutes, juste de quoi dorer la pâte. Servez tiède ou froid, en parsemant de la mâche réservée, et en accompagnant vos parts du reste de pesto de mâche.

Quiche_brousse_pesto_mâche (10 sur 10)
ASTUCE DU CHEF

Le pesto de mâche a une saveur bien particulière et agréable mais si vous êtes pressés, utilisez un pesto traditionnel du commerce.

Pour varier les saveurs, vous pouvez également remplacer la mâche par de la roquette.

Cette recette a été conçue pour Cook’n Box.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

2 commentaires sur “Quiche à la brousse et au pesto de mâche

Laisser un commentaire