cookie

Romaine grillée et sa sauce salade échalotes-ciboulette sans huile de chez Marc Veyrat

FeaturedImage

Une idée très simple de recette dont l’idée m’est venue de deux choses:

Pourquoi cette association m’a-t-elle inspirée ? Lors du déjeuner avec les jambons de Parme, l’idée était de montrer que l’on peut manger équilibré avec ce type de jambon qui a pourtant une bien mauvaise image de charcuterie dont il faut éviter de consommer. Hors à toutes les recettes de ce déjeuner avaient été validées par une nutritionniste. De l’autre côté, les vinaigrettes Le Jardin d’Orante sans huile vont dans le même principe du « manger léger et mieux ». Et elles sont très bonnes, l’huile a été remplacée par de la gomme d’acacia 100% naturelle. Alors voilà, vous mettez les deux dans un bol, vous mélangez bien et tada: vous avez là une belle assiette équilibrée et gourmande à consommer sans modération !

Voici donc une recette light à manger en entrée ou en plat principal en rajoutant une source de féculent, comme de l’épeautre ou du quinoa par exemple. Belle découverte !

INGREDIENTS

Coupez les romaines en deux. Dans une poêle grill avec un filet d’huile d’olive, faites-les griller sur les deux faces.

En attendant, ciselez l’oignon nouveau et coupez la betterave en dés. Mélangez-les dans un bol avec la sauce salade.

Lorsque les romaines sont bien grillées (8 à 10 minutes), servez-les sur une assiette de service en les parsemant de votre mélange à la betterave. Terminez en disposant les fines tranches de jambon de Parme, ainsi que les copeaux de parmesan.

ASTUCES DU CHEF

Ajoutez une pointe de ciboulette fraiche pour la touche finale.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Un commentaire sur “Romaine grillée et sa sauce salade échalotes-ciboulette sans huile de chez Marc Veyrat

Laisser un commentaire