cookie

Soupe glacée de petits pois à la menthe

FeaturedImage

Par temps de grande chaleur, rien de mieux qu’une bonne soupe glacée maison. Ici une recette de soupe / gaspacho aux petits pois relevée par un émietté de fromage très goûteux: le Testa Mora, et une pointe de basilic.

INGREDIENTS

  • 450g de petits pois
  • 400ml bouillon de légumes
  • 100g de fromage Testa Mora
  • 1 poignée de feuilles de basilic
  • 4 cuillères à soupe de crème liquide
  • Quelques brisures de croquants aux noisettes (ou autres biscuits croquants apéritifs)

Dans une grande casserole d’eau chaude, faites blanchir les petits pois 3 minutes. Egouttez et rincez à l’eau froide.

Soupe_glacee_petits_pois_testa_mora (1 sur 7)

Dans un blender, ou à l’aide d’un mixer plongeur, mixez les petits pois avec le bouillon de légumes, le basilic, une touche de sel et de poivre, jusqu’à obtenir une texture bien lisse et homogène. Ajoutez un peu de bouillon si nécessaire, goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.

Réfrigérez la soupe au moins 1 heure.

Servez bien frais dans de petits bols en versant 1 cuillère de crème par portion, quelques lamelles de fromage émietté, et des brisures de croquants pour finir.

ASTUCES DU CHEF

Si vous avez à côté de chez un excellent primeur qui vend des petits pois frais de première qualité, troquez le bouillon de légumes contre de l’eau, tout simplement, en ajoutant 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Vous aurez là le délicieux goût de petits pois frais à l’état pur qui se marie à merveille avec le fromage Testa Mora de caractère.

Vous pouvez troquez le basilic contre de l’estragon ou du persil pour varier les saveurs. Si vous optez pour un fromage de chèvre à la place du Testa Mora, préférez de la menthe.

Vous souhaitez déguster de suite la soupe glacée ? Rajoutez des glaçons lorsque vous mixez les petits pois 😉

Soupe_glacee_petits_pois_testa_mora (6 sur 7)

Une recette réalisée pour Les Nouveaux Fromagers.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire