cookie

Spaghettis sans gluten aux crevettes et sa sauce tomate ricotta

FeaturedImage

Miam, des pâtes aux crevettes j’adore ca ! Voici une délicieuse recette à réaliser très simplement avec seulement quelques ingrédients.

En hiver, je remplace les tomates grappes par une boite de tomates entières, tout simplement. Et cerise sur le gâteau, j’ai utilisé des pâtes sans gluten, idéales pour les allergiques, très digestes et très faciles à cuisiner.

Tutoriel vidéo disponible sur le site MySaveur !

INGREDIENTS

  • 400g de spaghettis sans gluten Panzani
  • 400g de crevettes crues décortiquées
  • 2 gousses d’ail
  • 6 tomates grappes
  • 1/2 cuillère à café de purée de piment
  • 2 cuillères à café d’origan séché
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 150g de ricotta
  • 1 bouquet de basilic

Pour servir: du parmesan fraichement rapé et un citron

Dans une poêle à avec un filet d’huile, faites revenir les crevettes avec l’ail, du sel et du poivre jusqu’à ce qu’elles deviennent entièrement roses.

Spaghetti_crevette_tomate_ricotta_sans_gluten_panzani (1 sur 8) Spaghetti_crevette_tomate_ricotta_sans_gluten_panzani (2 sur 8)

Retirez-les du feu et remplacez par les tomates coupées en cubes, la purée de piment, l’origan, le sucre, du sel et du poivre. Laissez compoter 10 minutes sur feu moyen. Goutez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.

En attendant, faites cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Conservez une louche d’eau de cuisson et égouttez.

Incorporez les crevettes cuites, la ricotta, le basilic et les spaghettis dans votre compotée de tomates. Ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes jusqu’à obtenir la consistance désirée.

Servez de suite avec du parmesan fraichement rapé et un filet de jus de citron. Salez, poivrez.

ASTUCES DU CHEF

Hors saison, utilisez une petite boite de tomates entières à la place des tomates fraiches.

Si vous n’avez pas de ricotta, vous pouvez la remplacer par de la crème épaisse ou mieux du brocciu ou du cottage cheese.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Un commentaire sur “Spaghettis sans gluten aux crevettes et sa sauce tomate ricotta

Laisser un commentaire