cookie

Steak au prosciutto et ses tomates provencales

FeaturedImage

Une belle recette de viande qui plaira à tous les carnivores, et pourquoi pas à préparer pour la fête des pères de ce weekend?

Vous allez voir, c’est très facile de réussir la cuisson et l’assaisonnement d’un beau morceau de viande comme celui-ci, il suffit de suivre ce petit step-by-step… Vous pouvez également réaliser une partie de la cuisson au barbecue lors des beaux jours.

INGREDIENTS

  • 4 pavés de coeur de rumsteak
  • 4 tranches de prosciutto
  • 2 oignons rouges
  • 20cl de bouillon de volaille
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1 cuillère à café de romarin
  • 6 tomates
  • 4 gousses d’ail
  • 1 bouquet de persil
  • 4 cuillères à soupe de chapelure

PREPAREZ LES TOMATES 

Préchauffez le four à 200°C

Steak_prosciutto_tomates_provencales (1 sur 7) Steak_prosciutto_tomates_provencales (3 sur 7)

Coupez les tomates en deux. Dans un petit bol, ciselez les 3/4 du persil avec l’ail pelé, dégermé et râpé, 1 cuillère d’huile, du sel et du poivre. Mélangez et répartissez cette préparation sur le dessus des tomates. Parsemez généreusement de chapelure, arrosez d’huile d’olive et enfournez 25 minutes.

PREPAREZ LA VIANDE

Epluchez et émincez l’oignon rouge. Dans une poêle avec un filet d’huile, faites revenir l’oignon 8 minutes. Ajoutez le bouillon, le miel, le romarin, salez, poivrez, laissez bouillir et réduisez sur feu moyen. Prolongez la cuisson 5 à 8 minutes jusqu’à évaporation des 3/4 des liquides.

En attendant, entourez chaque morceau de viande d’une tranche de prosciutto. Ficelez le tout avec de la ficelle à rôti.

Steak_prosciutto_tomates_provencales (2 sur 7) Steak_prosciutto_tomates_provencales (4 sur 7)

Poêlez les pavés de viande 2 à 3 minutes sur chaque face sur feu vif. Transférez la viande dans la poêle contenant votre sauce aux oignons et enrobez chaque morceau de cette sauce.

Servez les steaks avec les tomates provençales rôties parsemées du restant de persil. Pensez à bien enlever la ficelle à rôti avant le service.

ASTUCE DU CHEF

Pour une version encore plus gourmande, remplacez le bouillon de volaille par de la bière, et enlevez le miel. L’alcool s’évapore à la cuisson pour ne laisser que les arômes de houblon très agréables avec cette viande rouge.

ASSOCIATION METS & VIN

Sublimez ce plat à la perfection avec un vin rouge du Chili – Cépage Cabernet Sauvignon, un vin aux notes grillées et au saveurs de poivron.

Cette recette a été conçue pour Cook’n Box.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Un commentaire sur “Steak au prosciutto et ses tomates provencales

Laisser un commentaire