cookie

Tartare de fraise au bleu de chèvre cendré

FeaturedImage

Voici une idée recette très fraiche et bien juteuse, alliant les fraises à un chèvre bleu bien parfumé. A réaliser en 2 minutes chrono, c’est une entrée printanière originale et pleine de saveurs.

INGREDIENTS

  • 1 bleu de chèvre cendré
  • 250g de fraises
  • 2 oignons nouveaux
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de persil ciselé

Lavez et équeutez les fraises, coupez-les en dés. Emincez les oignons nouveaux. Dans un bol, mélangez les fraises avec les oignons, le vinaigre balsamique, l’huile d’olive, le persil, une touche de fleur de sel et de poivre. Goutez et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Réservez au frais.

Coupez le bleu de chèvre cendré en petits cubes (s’il sort du frigo, coupez-le laissez-le monter à température ambiante).

A l’aide de cercles, disposez un fond de fraises au balsamique puis déposez le bleu de chèvre sur le dessus. Dégustez sans plus attendre !

ASTUCES DU CHEF

Si les fraises sont trop juteuses, surtout avec l’ajout d’huile d’olive et de vinaigre, disposez vos tartares sur une fine tranche de pain de campagne emporte piécée, ou un morceau de pain de mie aplati avec un rouleau à pâtisserie et grillé, qui épongera le surplus de jus.

En saison, ajoutez des dés de tomates dans votre tartare de fraises.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

4 commentaires sur “Tartare de fraise au bleu de chèvre cendré

  1. Tellement appetissant ce tartare que je vais l’essayer demain. Là où j’habite je vais essayer de trouver du bleu de chèvre cendre.Sinon un autre chèvre conviendrait-il?

    1. Merci beaucoup! Oui un autre chèvre conviendra très bien. Plutôt mi frais, facile à émietter. Pas exemple in Sainte Maure de Touraine .Belle journée

Laisser un commentaire