cookie

Tiramisu au gianduja

FeaturedImage

Miam, le tiramisu? Une vraie passion surtout lorsqu’il est bien aérien et léger avec un bon goût de café, et un équilibre parfait entre les biscuits imbibés, la crème légère et la touche cacao.

Voici tous les trucs et astuces pour réussir à concocter un dessert inoubliable… J’ai simplement utilisé 2-3 techniques de base et surtout de très bons produits tel que le mascarpone de première qualité, le café d’imbibage (Carte Noire intensité n°11), et une crème de gianduja de chez Angelina.

D’ailleurs, dans quelques jours vous aurez l’occasion de gagner un magnifique coffret de chez Carte Noire pour fêter tout ça: elle est pas belle la vie?

INGREDIENTS

  • 250g de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 70g de sucre
  • 1 pot de pâte à tartiner gianduja Angelina
  • 100ml de lait
  • 1 tasse de café carte noire intensité n°11
  • 1 cuillère à soupe de sirop de sucre de canne
  • 2 cuillère à soupe d’Amarretto (ou autre liqueur de votre choix)
  • 12 biscuits à la cuillère (ou plus)
  • Cacao non sucré pour le saupoudrage

Préparez une tasse de café expresso. Versez-le dans un bol et ajoutez le sirop de sucre de canne ainsi que l’alcool.

Faites chauffer le lait. Mélangez à votre pâte à tartiner pour obtenir une texture lisse et facile à travailler (adaptez la quantité de lait au besoin).

Tiramisu_angelina_carte_noire (1 sur 10) Tiramisu_angelina_carte_noire (2 sur 10)

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent bien mousseux (au moins 5 minutes avec un fouet électrique).

Lissez le mascarpone dans un bol à l’aide d’une fourchette. Ajoutez les jaunes d’oeufs en mélangeant délicatement.

Montez les blancs en neige. Ajoutez 1/3 de la préparation avec votre mélange mascarpone, puis incorporez le reste à la spatule, très délicatement.

Trempez les biscuits cuillère dans le mélange au café. Disposez au fond de vos verrines (ou dans un grand plat familial). Versez quelques cuillères de votre sauce au chocolat puis la crème au mascarpone. De nouveau, placez une couche de biscuit imbibé, du coulis de chocolat, et terminez par la mousse mascarpone. Réservez au frais au moins 4 heures.

Juste avant de servir, saupoudrez de cacao non sucré.

Carte_noire_café (5 sur 10) Tiramisu_chocolat_angelina_carte_noire (3 sur 3)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

5 commentaires sur “Tiramisu au gianduja

Laisser un commentaire