cookie

Tomme de Saint Ours Panée

FeaturedImage

Des croquettes de fromage délicieusement fondantes et croquantes à la fois. Pour varier des traditionnels camemberts ou mozzarella panés, pourquoi ne pas troquer le fromage contre de beaux morceaux de Tomme de Saint Ours, une Tomme de vache bien savoureuse.

Avec une panure aux amandes, c’est simple et cette recette fera son effet à l’apéritif ou en entrée. Une petite merveille de gourmandise.

INGREDIENTS

  • 120g de Tomme de Saint Ours
  • 1 oeuf
  • 55 g de chapelure
  • 35 g de poudre d’amandes
  • 3 cuillères à soupe de farine

Coupez la Tomme en morceaux d’environ 20g chaque.

Battez l’œuf dans une assiette creuse, salez, poivrez. Mélangez la chapelure et les amandes dans une deuxième assiette, versez la farine dans une troisième.

Trempez les morceaux de Tomme dans la farine, puis dans l’œuf puis dans la chapelure. Trempez de nouveau dans l’oeuf puis dans la chapelure.

Faites chauffer un filet d’huile dans une grande poêle et dorez les croquettes de Tomme environ 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées mais qu’elles ne coulent pas.

Dégustez immédiatement à l’apéritif !

ASTUCES DU CHEF

Pour varier les saveurs, remplacez les amandes par des noisettes ou des noix.

Ces croquettes se marient à la perfection avec un chutney de fruits.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Un commentaire sur “Tomme de Saint Ours Panée

Laisser un commentaire