cookie

Veggie wrap au taboulé libanais

FeaturedImage

Une belle idée de recette pour un pique nique express végétarien, ou un lunch box de la rentrée. Des wraps tout frais avec une garniture généreuse à base de houmous et de taboulé, rafraichis par un peu de salade iceberg bien croquante et des tomates cerises juteuses.

Retrouvez la recette en vidéo juste ICI ! 🙂

INGREDIENTS

Pour les wraps

Pour le houmous

  • 1 petite boite de pois chiches (265g environ)
  • 1 gousse d’ail
  • 1/4 de citron confit
  • 1 cuillère à soupe de tahini
  • 1 cuillères à café de cumin
  • 1 cuillères à café purée de piment
  • 1 citron
  • 30ml d’huile d’olive

PREPAREZ LE TABOULE

Préparez le taboulé comme indiqué sur la boite: il suffit de verser la semoule dans un bol, d’ajouter la garniture, de mélanger, de placer au frais et de patienter 30 minutes.

Veggie_wrap_houmous_taboule_libanais_Zapetti (1 sur 10) Veggie_wrap_houmous_taboule_libanais_Zapetti (2 sur 10)

PREPAREZ LE HOUMOUS

Egouttez les pois chiches en conservant quelques cuillères d’eau de pois chiches. Dans un mixer, mélangez finement les pois chiches avec l’ail pelé et dégermé, le citron confit, le tahini, le cumin, le piment, le jus du demi citron, du sel et du poivre. Ajoutez au fur et à mesure l’huile d’olive. Goutez et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Si le mélange est trop pâteux, ajoutez un peu d’eau des pois chiches. Réservez au frais.

PREPAREZ LES WRAPS

Réchauffez légèrement les galettes au four dans un papier aluminium. En attendant, coupez la salade iceberg en lanières et les tomates cerises en 4.

Veggie_wrap_houmous_taboule_libanais_Zapetti (3 sur 10) Veggie_wrap_houmous_taboule_libanais_Zapetti (4 sur 10)

Sur chaque galette, étalez une bonne couche de houmous, déposez ensuite des lanières d’iceberg, quelques tomates cerises, du taboulé et roulez la galette fermement.

Coupez les galettes en deux et dégustez sur le champ.

ASTUCES DU CHEF

Pour aller plus vite, achetez une barquette de houmous déjà préparé. Cette recette est également délicieuse avec du caviar d’aubergine en remplacement du houmous.

Pour encore plus de saveurs, rajoutez dans vos wraps un peu de menthe et de persil frais, juste ciselés.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Laisser un commentaire