cookie

Verrine très gourmande aux fraises et mont blanc extra noir

FeaturedImage

Que faire avec de la crème Mont Blanc? Pour Pâques, j’en ai profité pour concocter un dessert gourmand avec la nouveauté à sortir ce mois-ci (la crème Mont Blanc Extra Noir) : de jolies verrines, simplissimes à faire, et idéales à préparer avec les enfants. Il ne vous faudra que peu d’ingrédients et 10 minutes pour préparer le tout.

INGREDIENTS

Dans un bol bien froid, montez la crème liquide en chantilly.

Lavez les fraises et coupez-les ¾ en dés. Emiettez légèrement les cookies.

Dans vos verrines, disposez un fond de biscuits et tassez. Ajoutez quelques dés de fraises, une couche de crème Mont Blanc, une couche de chantilly et continuez ainsi les superpositions jusqu’à ce que vos verres soient remplis en terminant par quelques fraises et une noix de chantilly. Placez au frigo au moins 2 heures et dégustez bien frais en décorant avec les fraises réservées et les œufs de Pâques.

ASTUCES DU CHEF

Variez les plaisirs en choisissant les biscuits que vous préférez (speculoos, brownies, biscuits roses de Reims…) et ajoutez d’autres fruits rouges selon la saison (framboises, myrtilles, groseilles…).

En dehors de la période de Pâques, rajouter des copeaux de chocolat au lieu des œufs de Pâques.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

Un commentaire sur “Verrine très gourmande aux fraises et mont blanc extra noir

Laisser un commentaire