cookie

Verrines de crème de yaourt aux abricots

FeaturedImage

Une idée recette de verrines pour un dessert sain et léger, parfait pour l’été. Je me suis inspirée d’un dessert anglais bien connu: l’eton mess. Seulement ici j’ai ajouté du yaourt à la crème montée pour alléger les verrines et ajouter un petit coup de peps avec le goût particulier du yaourt. J’ai également choisi de petits biscuits très goûteux et naturels de chez Céréalpes, en remplacement des meringues.

Un mélange de textures savoureux entre les abricots rôtis au romarin, les abricots frais, et la crème de yaourt, le tout sucré au miel.

INGREDIENTS

Verrine_abricot_yaourt_cerealpes (1 sur 7) Verrine_abricot_yaourt_cerealpes (2 sur 7)

Coupez en 2 et dénoyautez 8 abricots. Parsemez de romarin et d’un peu de miel. Faite rôtir sous le grill du four environ 5 minutes et laissez refroidir.

Montez la crème en chantilly bien ferme.

Mélangez les yaourts avec le zeste de citron et le reste du miel. Incorporez délicatement la crème montée, goûtez, ajoutez un peu de miel si nécessaire.

MONTAGE

Verrine_abricot_yaourt_cerealpes (3 sur 7) Verrine_abricot_yaourt_cerealpes (4 sur 7)

Disposez 2 abricots rôtis et refroidis (légèrement coupés) dans le fond de chaque verrine. Ajoutez ensuite 1 biscuit (ou un peu plus si vous êtes gourmand) émietté, une couche de crème de yaourt et terminez par un oreillon d’abricot et un demi biscuit croquant sur le dessus.

Dégustez immédiatement !

ASTUCES DU CHEF

Si vos abricots sont déjà très mûrs, inutiles de les rôtir au four: faites-en un tartare en ajoutant une pointe de miel et de romarin que vous disposez tout simplement au fond des verres.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrEmail this to someonePrint this page

2 commentaires sur “Verrines de crème de yaourt aux abricots

Laisser un commentaire