Envie d’un grand classique de la cuisine d’hiver? Les endives sont un incontournable ! Généralement préparées au jambon avec une béchamel épaisse et assez lourde, la version au saumon fumé procure à ce plat un petit je ne sais quoi assez chic, léger et très parfumé, idéal en cette période de fêtes.
J’ai remplacé la béchamel par de la crème aux herbes, plus légère et surtout beaucoup plus rapide à préparer. Servez ce plat avec quelques rondelles de citron, et il ne vous en faudra pas plus pour préparer un véritable plat de chef en un rien de temps.
Ce plat est délicieux tel quel, mais je rajoute parfois une gousse d’ail ou une cuillère à soupe de moutarde dans crème, pour rehausser les saveurs.
Si vous avez un peu plus de temps, cuisez les endives à la poêle pour éviter d’avoir à les égoutter pour enlever l’excédent d’eau qu’elles auront absorbé à la cuisson.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Excellent !!!!
Nous avons beaucoup aimé
Merci beaucoup pour cette excellente recette
merci à vous ! C’est un plaisir 🙂 Belle soirée
J’ai tenté le coup pour le déjeuner et j’avoue que c’est assez simple de préparation et le résultat très sympa merci
Super, un grand merci pour ce retour ! Belle journée 🙂