Accueil Alcools vins spiritueux Apéro au Ritz Bar
Ritz Bar Paris 20

Tentés par un apéro au Ritz ? Difficile de dire non, n’est ce pas ? A l’occasion de l’anniversaire de ma maman, nous avons été découvrir ce lieu mythique dans un des plus prestigieux palace du monde…

Ambiance tamisée, élégance, raffinement, tout est fait pour s’y sentir bien. Et au menu une carte de cocktails assez extraordinaire sur la thématique des signes du zodiaque … et des bouchées divines à grignoter. Visite guidée !

Ritz Bar Paris 2
Ritz Bar Paris

LES BOISSONS

Cocktail ou vin, à vous de voir ! La carte est très belle pour l’un comme pour l’autre mais cet endroit est très réputé pour ses cocktails.

Si vous vous laissez justement tenter par un cocktail, vérifiez celui qui correspond à votre signe astrologique, les mélanges sont audacieux et très gourmands. Un exemple ? Le cocktail de la Vierge est composé de Negroni, d’abricots séchés et de laurier.

De notre côté, nous avons dégusté une excellente bouteille de vin du Rhône en blanc, du Domaine de Monteillet.

Ritz Bar Paris 13
Vin – Rhône Motez – Ritz Bar
PUBLICITÉ

LES TAPAS

Côté grignotage, une carte courte d’assiettes à partager est proposé pour assouvir notre petit creux. Quelques exemples ?

  • Tartines d’avocat, crevettes & mangue
  • Toasts de jambon ibérique et tomate fraiche
  • Mini cheeseburgers
  • … ou pour ceux qui peuvent se le permettre niveau … caviar et truffe !
Ritz Bar Paris 15
Toasts de jambon ibérique et tomate fraiche – Ritz Bar Paris

En quelques mots, je vous le recommande bien évidemment ! Prendre un verre dans ce lieu mythique est une très belle expérience. Les boissons et les bouchées sont excellentes, le service est parfait… on s’y sent bien et puis c’est tout. A faire au moins 1 fois ! :)

Ritz Bar Paris 11
Gourmandises à picorer – Ritz Bar Paris

LE PETIT PLUS

Occasion spéciale oblige, nous avons pu également déguster quelques pâtisseries de François Perret, le chef pâtissier du Ritz. Meringue façon Mont Blanc, Cheesecake aux fraises de bois, barquette au caramel… un délice pour les yeux et les papilles.

Ritz Bar Paris 27
Cheesecake Fraises des Bois – François Perret – Ritz Paris

EN SAVOIR PLUS

Si vous êtes tentés par cette expérience, n’hésitez pas à aller chercher plus d’infos sur le Ritz Bar, juste ICI.

Ritz Bar Paris 9
Ritz Bar Paris
2 commentaires

A découvrir sur le blog

2 commentaires

René-Marc REGALDO 12 juin 2019 - 20:49

Nous serons à Paris autour du 10 Juillet , je note l’idée sur la liste des choses a faire . L’idée des cocktails avec les signes du Zodiaque et les desserts raffinés attirent nos papilles .

Répondre
noisette 12 juin 2019 - 23:19

Excellent choix ! Tenez nous au courant ;-)

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.