Accueil Blog Château Lamothe Bergeron

Château Lamothe Bergeron

par noisette
Visite Vin Lamothe Bergeron 19

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas emmené en balade ! Il y a quelques temps, de passage sur Bordeaux, j’en ai profité pour visiter la région qui est vraiment sublime. D’autant plus qu’elle regorge de pépites oenotouristique (et j’adore ça). Je vous emmène donc du côté du château de Lamothe Bergeron, qui a véritablement été un coup de coeur.

Visite Vin Lamothe Bergeron 25
L’espace « dégustation » en intérieur

LA VISITE

Si vous avez envie d’un parcours de visite d’un nouveau genre, le Château Lamothe Bergeron est fait pour vous ! La visite du château est ponctuée d’expériences qui sont toutes faites pour éveiller vos sens.

Visite Vin Lamothe Bergeron 4
Le château Lamothe Bergeron

Je ne vais pas tout vous dévoiler mais vous pour vous donner un avant goût de ce qui vous attend, voici quelques petites surprises qui seront au rendez-vous :

  • une dégustation de raisins. Vous dégusterez en toute saison des raisins pour apprécier les différents cépages (car ils ont été congelés à parfaite maturation afin de profiter de cette expérience à tout moment de l’année).
Visite Vin Lamothe Bergeron 17
Dégustation des raisins Merlot
  • un jeu de son et lumières pour vous expliquer le processus de fabrication des vins.
Visite Vin Lamothe Bergeron 23
Jeu de son et lumières dans le chai
  • la visite du château qui est assez exceptionnelle (tout droit sortie d’un magazine « Elle Décoration », très design et somptueux).
Visite Vin Lamothe Bergeron 15
La visite du château
  • et selon la formule de visite, vous pourrez y ajouter une dégustation de vins dans le jardin, des paniers piques niques avec une bouteille…
Visite Vin Lamothe Bergeron 35
Planche apéro et Verre de vin dans le jardin du château

EN SAVOIR PLUS

Je vous invite à consulter régulièrement l’agenda du Château Lamothe Bergeron sur leur site, ainsi que les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube).

Pour ce qui est des horaires et des choses à savoir avant de s’y rendre :

  • Avril à octobre : 7 jours / 7 de 10h à 18h
  • Novembre à mars : du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30
  • Boutique ouverte toute la journée
  • Visites uniquement sur RDV

Si vous êtes plutôt dans le coin de Saint Emilion, j’ai eu l’occasion de faire les visites du Château Belair Saint Georges et Château Franc Mayne, qui sont vraiment top. Le premier pour son accueil adorable, son côté familiale et intimiste que j’ai adoré (avec une vue magnifique sur Saint Emilion), le deuxième pour sa visite en son et lumières, d’une carrière souterraine absolument incroyable.

Visite Vin Lamothe Bergeron 30
1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Sushi 14 août 2020 - 14:22

Excellente suggestion pour un week end

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.