Accueil Blog Chef de Gare – Concours

Chef de Gare – Concours

par noisette
Kv Copie

Bonne nouvelle : le mercredi 9 et le jeudi 10 octobre prochain je vous donne RDV au coeur de la gare de Paris Montparnasse pour deux ateliers gourmands. Au menu ? Je vous apprendrai comment faire de la mousse au chocolat en 3 ingrédients et des egg waffles. Un atelier que j’organise en partenariat avec Tupperware … d’ailleurs vous pourrez peut-être avoir la chance de repartir avec des produits ;-)

En attendant, vous aussi vous pouvez participer à cette belle opération en tentant votre chance au concours de cuisine Chefs de Gare . L’idée est simple : vous proposez une recette symbolisant votre région et vous avez une chance de remporte un diner gastronomique. A vous de jouer !

Egg Waffle Fromage 7
Egg Waffle

LE PRINCIPE DU CONCOURS ?

SNCF Gares & Connexions lance une compétition pour permettre aux amateurs de cuisiner au cœur d’une gare aux côtés de chefs emblématiques dans 7 régions à travers la France.

Les épreuves régionales se dérouleront sur la cuisine éphémère de Chefs de Gare et le jury sera composé d’un représentant de la gare et du chef régional participant à l’opération.

Chaque candidat disposera de 20 minutes pour réaliser et présenter une recette qui illustre « la cuisine du terroir de sa région ».

Voici les lieux du concours par date :

  • Ile de France : Gare de Paris Saint Lazare – Vendredi 4 octobre
  • Manche Nord : Gare de Lille Flandres – Vendredi 4 octobre
  • Centre-Ouest : Gare de Rennes – Lundi 7 octobre
  • Grand Est : Gare de Strasbourg – Lundi 7 octobre
  • Nouvelle Aquitaine : Gare de Bordeaux – Mercredi 9 octobre
  • Centre Est Rhône Alpin : Gare de Dijon – Mercredi 9 octobre
  • Sud : Gare de Marseille Saint Charles – Vendredi 11 octobre
20181010 142500
Animation Cuisine Chef de Gare
PUBLICITÉ

COMMENT PARTICIPER ?

Il suffit d’envoyer les éléments ci-dessous à l’adresse suivante : concours@chefsdegare.fr . Le tout à envoyer avant le 11 septembre 2019 :

  1. Ecrire une lettre de motivation autour de la thématique : une recette qui illustre « la cuisine du terroir de votre région » .
  2. Accompagnez votre lettre d’une photo ou d’une illustration de votre plat 

5 finalistes seront sélectionnés par région et devront réaliser en gare leur recette avec laquelle ils se sont qualifiés pour tenter de gagner le concours « Cuisine en gare ». 

Kv

A GAGNER

L’ensemble des finalistes remporteront un dîner gastronomique pour deux personnes chez l’un des chefs participant à l’opération Chefs de Gare. Et le grand gagnant national remportera un robot de cuisine d’une valeur de 1200€.

EN SAVOIR PLUS

Pour être sûr de ne rien louper de cette nouvelle édition de Chef de Gare, n’hésitez pas à suivre la page juste ICI.

Et n’oubliez pas, de mon côté, j’aurais plaisir à vous retrouver les 9 et 10 octobre prochain en Gare de Montparnasse !

0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.