Accueil Blog Comment composer votre plateau de fruits de mer ?

Comment composer votre plateau de fruits de mer ?

par noisette
Recette Plateau Fruits Mer 2

Vous aussi vous rêvez d’un beau plateau de fruits de mer mais vous ne savez pas comment faire ni où aller ? Et bien j’ai récemment découvert la Perle de Marie-Jo. Un site qui vous guidera pas à pas et surtout… qui vous livrera chez vous le plateau de vos rêves que vous avez composé ! Avec la même fraicheur que si vous étiez en bord de mer, cela va de soi. Mais comment est ce possible ?

QUELQUES MOTS SUR LES ORIGINES

Mais qui est donc cette Marie-Jo ? C’est la grand-mère d’une famille originaire de la baie du Mont St Michel qui a développé la mytiliculture (= l’élevage de moules). On a donc à faire avec une famille de producteurs d’huîtres et de moules depuis 4 générations. Croyez-moi, ils en connaissent un rayon et ne font que du bon ! Moules AOP, huîtres creuses et plates de Cancale, La Perle des Marie-Jo propose ses produits en direct du producteur un véritable gage de qualité.

La baie du Mont Saint Michel est très réputée pour la qualité de ses eaux qui confèrent aux produits de la mer et de l’agriculture une saveur inégalable.

La Perle de Marie-Jo livre ses délicieux plateaux de fruits de mer dans toute la France, la Belgique et le Luxembourg. Et ça, je trouve que c’est vraiment top. C’est d’ailleurs en grande partie pour ça que je vous en parle aujourd’hui. :-)

Recette Langoustines 3
Langoustines – La Perle de Marie-Jo
PUBLICITÉ

COMPOSER SON PLATEAU DE FRUITS DE MER

Avant toute chose, ne vous inquiétez pas, si vous n’êtes pas un grand spécialiste, des compositions de plateaux sont proposées à la vente. Selon le nombre de personnes que vous êtes, vos préférences et votre budget, vous trouverez plateau à votre table. (Celui pris en photo correspond au plateau Vénus pour 2 personnes)

Mais si vous voulez vous lancer dans l’aventure du sur-mesure, La Perle de Marie-Jo vous guidera selon vos goûts (et celles de vos invités). Nombre de pièces par personnes, accompagnements, bons assemblages, tout y est pour vous faciliter la vie.

En terme de choix il y a de quoi faire. Sont au menu : moules, huitres, homards, palourdes, crevettes, langoustines, bigorneaux, bulots, crevettes grises, tourteaux, araignées, gambas…

Dernière chose, vous pouvez choisir de les recevoir déjà préparés (et donc cuits), ou vivants, si vous souhaitez vous aventurer dans des préparations exotiques, telles que carpaccio, tartares ou ceviche.

Recette Huitres
Huitres plates et huitres creuses – La Perle de Marie-Jo

L’EPICERIE

En France, impossible de ne pas servir un plateau de fruits de mer sans un petit verre de vin blanc, une petite mayonnaise qui va bien, le beurre de barrate à tartiner et autre. Les produits frais sont donc complétés par un rayon épicerie pour vous garantir le plein succès de votre soirée (et là encore ils peuvent vous conseiller).

Et le site regorge d’idées recette, de conseils de conservation, de conseils pour le service et d’idées d’accompagnements. Difficile de faire plus complet !

Plutôt pas mal comme idée pour les fêtes de fin d’année, non ?

Recette Homard 11
Homard à l’assiette – La Perle de Marie-Jo

EN SAVOIR PLUS

Si cela vous intéresse, les plateaux de fruits de mer proposés par La Perle de Marie-Jo peuvent être commandés directement en ligne sur leur site (déjà composés ou à composer soi-même).

Livraison des plateaux dès le lendemain de votre commande sur la France, la Belgique et le Luxembourg pour toute commande passée avant 13h ou bien le jour de votre choix du mardi au samedi.

Recette Assiette Fruits Mer 6
Assiette de fruits de mer – La Perle de Marie-Jo
3 commentaires

A découvrir sur le blog

3 commentaires

Mouche 13 octobre 2020 - 14:36

Magnifiques plateaux de fruits de mer

Répondre
reverbel 10 mars 2021 - 19:23

Bonjour, J’ai essayé le site la perle de Marie-Jo. La première commande composée d’huitre, s’est bien déroulée. Puis j’ai reçu une offre promotionnelle proposant 500g de gambas offerts pour 1kg acheté. Je l’ai fait et là je n’ai pus qu’admirer le talent de ses personnes en ouvrant mon colis. Ils sont vraiment trop fort pour faire passer des crevettes calibre 20/30 pour une offre promotionnelle. En comptant le transport, ces petites crevettes m’ont coûtées très chers par rapport à tous ce qu’on trouve ailleurs. Ils sont d’autant plus fort que j’ai reçu ces petites crevettes cuites le 10 mars et que leur DLC est au 12 mars. Je suis vraiment stupide d’y avoir cru.

Répondre
noisette 11 mars 2021 - 15:37

ah mince, je suis désolée, je n’ai pourtant jamais eu de soucis de mon côté… :(

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.