Accueil Blog Du vis ma vie à un diner presque parfait … ou mon quotidien à 300 à l’heure !

Du vis ma vie à un diner presque parfait … ou mon quotidien à 300 à l’heure !

par noisette
Ribs Carrefour Traiteur (2 Sur 4)

Aujourd’hui je vous propose un article très personnel… On me demande souvent ce que je mange au quotidien ou alors on me dit « quelle chance tu as de manger si bien tous les jours, tes recettes donnent vraiment envie ! ». Alors voilà, j’ai décidé de vous faire un petit retour d’expérience (…avec des photos de plats pris chez Carrefour traiteur pour illustrer ce post :-) ) !

La plupart du temps, oui, j’ai de la chance (ou pas) parce que je cuisine beaucoup (beaucoup, beaucoup en fait) et donc je mange à 95% du fait maison, presque un régime paléo d’ailleurs, et j’en profite pour en faire bénéficier mon +1 qui récupère les restes pour ces bentos du midi :-) . La plupart du temps je cuisine végétarien. Quand je dis que je suis flexitarienne, c’est vrai de vrai, la viande et le poisson sont devenus annexe dans notre alimentation et cela ne me manque pour rien au monde. Au contraire, j’apprécie désormais beaucoup plus manger une bonne viande ou un bon poisson de temps en temps, et je ne ressens aucune privation.

Après il y a les évènements presse le matin, le midi, le soir et par période il y en a vraiment beaucoup. Lors de ces évènements, j’ai la chance de manger de très bons produits (la plupart du temps) et d’être invité dans de beaux endroits qui donnent envie et que ni vous ni moi n’auraient l’occasion de tester par ailleurs (tiens c’est intéressant, petit sondage en passant : vous aimeriez que je vous en parle de ces endroits en question? Prestigieux ou non, à Paris ou en Province…).

La plupart du temps, on est traité aux petits soins, c’est vrai, et c’est plutôt une grande chance, sauf que généralement ce n’est pas sans contrepartie… derrière on nous demande de poster, d’écrire quelque chose ce qui devient fatiguant à la longue, il faut l’avouer. Mais personnellement je n’ai jamais failli à l’essence première de mon blog : ne jamais parler de quelque chose que je n’aime pas, et ne jamais parler de quelque chose que je n’ai ni vu ni gouté.

Mais un diner à la maison, au calme, en mettant les pieds sous la table, ça n’a pas de prix… Par exemple, pourquoi ai-je illustré cet article avec des photos de plats pris chez Carrefour Traiteur ? C’est parce que l’autre jour, en faisant mes courses en ligne pour les 13 recettes que j’avais à faire (oui je fais les courses dans de grands supermarchés, comme tout le monde, car c’est pratique), j’avais envie de me faire plaisir et de faire plaisir à monsieur, tout en profitant de l’instant présent. Et généralement je prends des plats que je ne cuisine que très rarement, typiquement ici une tranche de terrine de saint jacques accompagnée d’une salade de quinoa à la betterave, feta et cassis, et d’une mayonnaise vegan au tofu soyeux, faite maison (je vous donnerai la recette bientôt). Et en plat des travers de porc avec des pommes de terre à la mexicaine (j’ai hésité avec le gratin dauphinois d’ailleurs, rien à voir mais très bon) et une poêlée de blettes aux champignons. Et bien c’était vraiment bon et cela fait plaisir, je retenterai volontiers l’expérience du service Carrefour Traiteur en ligne.

Dernière chose tout de même, je tiens haut et fort à dire que je ne fais pas que mes courses là bas: non ! Dès que je peux, j’essaye d’aller chez des petits commerçants : épiciers, boulangers, primeurs, fromagers (je raffole de bons fromages et de fromage blanc à la louche!!) avec une belle offre locale et dont la qualité des produits est juste exceptionnelle. Il n’y a pas un jour ou presque où je ne vais pas chez mon boulanger pour acheter mon pain, ou une semaine où je n’essaye pas d’aller faire un tour au marché, et j’y tiens vraiment.

Alors voilà, c’était le petit article vis à ma vis, n’hésitez pas à me partager vos expériences, vos réflexions et tout le tralala, ça me fait plaisir. Je ne sais pas sir les autres « influenceuses » font la même chose, mais en tout cas c’est ce que je fais au quotidien. :)

Du vis ma vie à un diner presque parfait ... ou mon quotidien à 300 à l'heure !

5 commentaires

A découvrir sur le blog

5 commentaires

Nathalie 7 mars 2018 - 17:13

Bonjour Céline,
Oui oui fais nous partager tes moments privilégiés dans Paris et/ou en province, fais nous découvrir tes adresses. Je connais cette terrine de chez Carrefour, c’est bon avec un filet de jus de citron.
Continue ainsi, ton blog est un régal pour nos yeux sans les calories sur nos hanches….
A bientôt

Répondre
Maman De Triplés 7 mars 2018 - 20:37

Merci pour ce superbe article et ces petites confidences !
Pour moi aussi il est important d aller chez les commerçants locaux , de manger du « vrai » si je puis dire !
J’ imagine votre quotidien bien chargé et encore une fois merci de nous faire partager vos aventures culinaires !
Alors oui moi je veux bien des articles sur vos  » invitations culinaires » , par curiosité, par gourmandise et par plaisir de vous lire!

Répondre
Les Pépites de Noisette 7 mars 2018 - 21:35

merci de votre enthousiasme !! Oui, c’est clair que je favorise les commerçants locaux et les produits de terroir… c’est ma passion ! :-)

Répondre
Lise 10 mars 2018 - 09:59

Merci d’avoir partagé avec nous ces confidences touchantes. On ne voit pas le revers des choses en tant que lecteur et cet article nous permet d’avoir un aperçu de votre quotidien bien chargé. C’est la preuve même de votre passion pour ce que vous faites !
Votre blog est vraiment super et les recettes exquises, comment trouvez vous toute cette inspiration?
Avec plaisir pour d’autres aventures au quotidien et encore merci pour ces beaux moments de partage.
Bon courage pour la suite, en espérant que le week end vous laisse le loisir d’un peu de repos?

Répondre
Sushi 10 mars 2018 - 14:26

Très bel article Céline, et très intéressant.
Je suis une « fan » de ton blog depuis le début, continue à nous faire part de toutes tes belles
découvertes culinaires à Paris et lors de tes voyages.
Je teste un bon nombre de tes recettes et c’est toujours un régal.
Merci pour ces beaux moments

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.