Idée cadeau DIY : le kit à brownie maison

Plus que quelques jours avant Noël ! Plutôt que de faire la course aux cadeaux, pourquoi ne pas tout simplement faire vos cadeaux vous-mêmes ? C’est économique, c’est responsable (moins de pollution pour la planète en achetant des choses inutiles) et ça vient du coeur. Rien de faut un cadeau confectionner par un proche, vous verrez, ça a 100 fois plus de valeur !

Aujourd’hui je vous propose donc de confectionner votre kit à brownie maison. Très simple à faire, il suffit de quelques ingrédients du placard.

INGREDIENTS pour 1 bocal (1 grand brownie 20×20 à partager)

Matériel nécessaire : 1 bocal Le Parfait de 0.5L, des rubans, une étiquette

  • 100g de farine
  • 1/2 cuillère à café de fleur de sel
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 200g de sucre cassonade
  • 80g de cacao non sucré
  • 120g de noix
  • 90g de pépites de chocolat

Mélangez la farine avec le sel et la levure. Versez les ingrédients dans le bocal en respectant l’ordre suivant: farine, cacao, cassonade, noix, pépites de chocolat en veillant à bien les disposer par couches distinctes.

Fermez le bocal et décorez selon ses envies !

N’oubliez pas d’y apposer une étiquette avec le mode d’emploi : préchauffez le four à 180 °C. Dans un bol, verser le contenu du bocal, mélangez et ajoutez 120g de beurre fondu (mais pas chaud !) et 3 œufs légèrement battus. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis versez dans un moule carré de 20×20. Enfournez 20 minutes.

Cuisine Eba Pepites 1
enchantée
Bienvenus sur mon blog de cuisine ! Je me présente, moi c’est Céline alias Pépites de Noisette.

Si vous êtes arrivé là, c’est que l’article vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires

5/5 - (2 votes)
Découvrez

D’autres recettes qui pourraient vous plaire

Poulet Garam Masala à la crème de coco
1 /3
20 min.
30 min.
4 pers
Boules chocolat coco façon Bounty
1 /3
10 min.
0 min.
10 pièces
Jus Poire carotte gingembre
1 /3
5 min.
0 min.
4 pers
Porc Teriyaki
1 /3
15 min.
15 min.
4 pers
Légumes rôtis au four Halloween
1 /3
10 min.
30 min.
4 pers
Gaufres Cookies
1 /3
10 min.
2 min.
10 pièces
Galette saucisse au curry
1 /3
15 min.
10 min.
4 pers
Patates douces farcies
1 /3
20 min.
40 min.
2 pers
Omelette aux champignons
1 /3
10 min.
8 min.
2 pers
Feuilletés saucisse Halloween
1 /3
10 min.
20 min.
6 pers
L’ESPACE BLA-BLA

Vos avis :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Qu’attendez-vous ?

Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.

Découvrez

Mon E-book Antigaspi

Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.

Recherchez parmi nos centaines de recettes