Accueil Desserts Idée cadeau DIY : le kit à brownie maison

Idée cadeau DIY : le kit à brownie maison

par noisette
Kit Brownies Bocal

Plus que quelques jours avant Noël ! Plutôt que de faire la course aux cadeaux, pourquoi ne pas tout simplement faire vos cadeaux vous-mêmes ? C’est économique, c’est responsable (moins de pollution pour la planète en achetant des choses inutiles) et ça vient du coeur. Rien de faut un cadeau confectionner par un proche, vous verrez, ça a 100 fois plus de valeur !

Aujourd’hui je vous propose donc de confectionner votre kit à brownie maison. Très simple à faire, il suffit de quelques ingrédients du placard.

INGREDIENTS pour 1 bocal (1 grand brownie 20×20 à partager)

Matériel nécessaire : 1 bocal Le Parfait de 0.5L, des rubans, une étiquette

  • 100g de farine
  • 1/2 cuillère à café de fleur de sel
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 200g de sucre cassonade
  • 80g de cacao non sucré
  • 120g de noix
  • 90g de pépites de chocolat

Mélangez la farine avec le sel et la levure. Versez les ingrédients dans le bocal en respectant l’ordre suivant: farine, cacao, cassonade, noix, pépites de chocolat en veillant à bien les disposer par couches distinctes.

Fermez le bocal et décorez selon ses envies !

N’oubliez pas d’y apposer une étiquette avec le mode d’emploi : préchauffez le four à 180 °C. Dans un bol, verser le contenu du bocal, mélangez et ajoutez 120g de beurre fondu (mais pas chaud !) et 3 œufs légèrement battus. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis versez dans un moule carré de 20×20. Enfournez 20 minutes.

Idée cadeau DIY : le kit à brownie maison
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.