Accueil Blog Je vous présente Stéphanie, ma soeur naturopathe et bien plus !

Je vous présente Stéphanie, ma soeur naturopathe et bien plus !

par noisette
Portrait Stephanie Rivier Paysage (1 Sur 1)

Cela fait maintenant un petit moment que je vous parle de Stéphanie, ma soeur, d’ailleurs c’est elle qui rédige les très bons articles de mon blog dans la section « Bien-Etre et Mieux Manger » que je vous invite à consulter, mais je ne vous l’ai jamais présenté. Honte à moi, alors je corrige de ce pas !

Avec Stéphanie, on travaille en binôme sur de nombreux sujets axé « santé ». Mais la santé gourmande, on ne veut pas vous parler de choses restrictives, pénibles, ennuyeuses. Le but c’est de vous montrer comment être gourmand tout en se faisant du bien. Il suffit de savoir ce que l’on met dans notre assiette, d’en être conscient… et ça c’est le premier pas vers la santé et le bonheur au quotidien. D’où notre livre « Naturopathie », édité aux éditions Hachettes Bien-Etre (je vous en parle juste ici).

Je vous présente Stéphanie, ma soeur naturopathe et bien plus !

MAIS QUI EST STEPHANIE ?

Après ses études de vétérinaire, Stéphanie a exercé dans des cliniques privées pour soigner nos petits animaux de compagnie. Elle utilise alors la médecine conventionnelle, bien sûr, mais aussi les médecines douces dès qu’elle le peut. Après quelques années de pratique, elle est aujourd’hui inspecteur vétérinaire au sein de l’aéroport Roissy CDG (et est en contact régulier avec des singes, des serpents, des chevaux, et toutes sortes de petites bêtes bizarres et exotiques :-) ).

Passionnée par les médecines douces (tout comme moi et notre maman d’ailleurs, les chiens ne font pas des chats comme on dit), elle les utilise pour se soigner et soigner ses proches. Afin de se professionnaliser, elle entame des études de phytothérapie à Paris Descartes en parallèle de son poste et poursuit par des formations en aromathérapie et naturopathie. Ces 3 diplômes en poche, elle propose désormais son expertise à tous ceux qui souhaitent retrouver un mode de vie plus sain. Alors n’hésitez pas à la contacter et à lui poser toutes vos questions, elle est là pour ça et propose des consultations pour ceux qui le souhaitent !

En attendant, on vous donne RDV très prochainement pour de nouveaux articles sur le blog :-)

Je vous présente Stéphanie, ma soeur naturopathe et bien plus !

3 commentaires

A découvrir sur le blog

3 commentaires

Margaret Deruisseaux Stodolski 30 juin 2018 - 13:44

Coucou chère nièce un gros bisous à vous deux évidement
Sans oublier les parents
merci pour l émission à vous deux
Bisous De nous deux

Répondre
Julia Mami 30 juin 2018 - 15:43

Bonjour,
Qu’es que c’est comme formation Naturophe?
A quoi ça consiste?

Répondre
Les Pépites de Noisette 30 juin 2018 - 18:40

Une naturopathe, c’est le principe de se soigner de manière naturelle, en adoptant les bons gestes et à l’aide de médecines douces (homeopathie, phytothérapie, aromathérapie…)

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.