Accueil Blog La Cité du Vin à Bordeaux

La Cité du Vin à Bordeaux

par noisette
Cite Du Vin Bordeaux 4

Avez-vous déjà visité la Cité du Vin à Bordeaux ? Si ce n’est pas le cas, je vous le recommande ! Même accompagnés d’enfants, ce musée est très ludique. Une balade expérientielle au coeur du monde du vin.

Le vin fait partie de notre patrimoine français et il y a mille et une découverte à faire à ce sujet. Vous en ressortirez plein de nouvelles connaissances.

Cite Du Vin Bordeaux 3
Cite Du Vin Bordeaux

LES EXPOSITIONS

Le bâtiment se compose de 8 huit étages, dont deux sont réservés aux visites « musée ». Le 8ème est quant à lui assez magique avec un espace de dégustation et une vue magique à 360°C sur tout Bordeaux. Une dégustation vous ai offerte avec votre ticket d’entrée, ne faites pas l’impasse, vous pourrez y découvrir des vins français et étranger selon votre humeur.

Côté musée, on vous équipe d’un audioguide dès le départ et vous voilà partie pour une découverte au gré de vos envies. Mini films, jeux, éveil des sens autour du vin, vous choisissez votre parcours et c’est vous qui enclenchez les animations au fil de vos envies, sans déranger vos voisins.

Vous pourrez ainsi aussi bien tester votre odorat, qu’aller rendre visite à des viticulteurs autour du monde, faire un plongeon dans l’histoire en allant découvrir les pharaons, voire même côtoyer Hélène Darroze qui vous expliquera sa vision du vin et de la gastronomie.

Cite Du Vin Bordeaux 2
Cite Du Vin Bordeaux

Entre l’exposition permanente, l’exposition temporaire, la boutique, la dégustation et l’admiration du lieu, il vous faudra bien au moins 2h pour bien apprécier la Cité du Vin. Autant vous dire, ce n’est pas la peine d’y aller si vous êtes pressés.

PUBLICITÉ

LE RESTAURANT « Le 7 »

Je n’ai pas eu la chance de pouvoir tester le restaurant (une prochaine fois j’espère pour vous faire rêver devant votre petit écran !). Mais il y a un restaurant au 7ème étage.

Un restaurant profitant d’une vue panoramique sur Bordeaux et le Port de la Lune. Le chef y propose une carte qui évolue au rythme des saisons, à base de produits régionaux, avec une touche de saveurs du monde. Une adresse à découvrir aussi bien pour le petit-déjeuner que le déjeuner, le diner ou simplement pour se poser et prendre un verre avec une bouchée.

A la carte des vins, plus de 500 références, représentant 50 pays ! Le restaurant a également reçu une récompense : « L’Assiette Gourmande », décernée par Le Guide Michelin.

Pour en savoir plus sur le restaurant et consulter la carte, c’est par là.

Cite Du Vin Bordeaux
Cite Du Vin Bordeaux

EN SAVOIR PLUS

Toutes les infos sur les expositions temporaires et les évènements spéciaux sont juste ici. Le ticket d’entrée tourne autour des 24-28€ (verre de dégustation compris).

Il y a également un salon de lecture, des évènements spéciaux et de nombreuses conférences et autres évènements à découvrir tous les mois au sein de la Cité du Vin.

Cite Du Vin Bordeaux 8
Cite Du Vin Bordeaux
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.