Accueil Blog Le Noel de chez Picard

Le Noel de chez Picard

par noisette
Picard Noel 2017 (17 Sur 22)

Chaque année, je tiens à vous partager le Noël de chez Picard que je trouve asse magique en termes d’univers et surtout bien pratique! Comme promis (même si avec un peu de retard) voici mes quelques trouvailles et coups de coeur qui vous faciliteront les fêtes de fin d’année !

On commence avec une réglette alliant les saveurs du saumon confit et de la noix de saint Jacques marinée assaisonnés d’une crème légère au piment d’Espelette. Accompagnés de biscuits croquants en forme d’étoiles, le tout est terminé par un condiment pomme, citron et miel. Idéal pour ceux qui aiment les saveurs sucrées salées. Parfait pour une petite entrée.

Le Noel de chez Picard

Les tourbillons apéritifs… ce sont de mini coupelles alliant des saveurs entre terre et mer. Crevettes, saumon et Saint Jacques côtoient des légumes anciens (topinambours, panais, butternut…) avec une touche d’exotisme telle que yuzu, mangue ou encore gingembre. Là encore, c’est bien pratique pour l’apéritif ou pour vous aider à composer un buffet dinatoire.

Le Noel de chez Picard

On passe à l’incontournable foie gras : posé délicatement au centre d’un anneau croustillant au cacao, et nappé d’un coulis de cassis noir de Bourgogne, recouvert de fruits secs. Très élégant !

Le Noel de chez Picard

On retourne du côté des fruits de mer avec des cassolettes de homard, noix de Saint Jacques et crevettes présentées dans de très belles verrines réutilisables. Parfumées d’une sauce au Riesling, qui apporte une note légèrement sucrée et fruitée, et accompagnées de petits légumes croquants et d’un biscuit en forme d’étoile.

Le Noel de chez Picard

… et pour terminer le salé… je vous ai réservé une surprise: du caviar. Oui, du caviar chez Picard ! Sortez le grand jeu avec ces œufs d’esturgeon sibérien élevés en France qui proviennent directement du producteur. Si vous n’avez jamais encore goûté de caviar, c’est une belle occasion de se faire plaisir.

Le Noel de chez Picard

DESSERTS

Comme chaque année, vous aurez droit à un choix très varié de bûches glacées et pâtissières: tout chocolat, marron – vanille, café – noisette, fruits des bois… que de choix ! Mais la surprise du chef c’est une bûche pâtissière en collaboration avec Christophe Michalak qui a créé la Magik Car, mêlant les saveurs du chocolat, du praliné, du caramel et de la coco avec une petite touche de passion. Un dessert équilibré et réussi !

Le Noel de chez Picard

Toutes les bûches et d’autres photos sont à découvrir juste ici.

PUBLICITÉ
A SAVOIR

Toutes les infos sur le site Picard (en plus il y a une nouvelle carte de fidélité qui vous apporte des avantages intéressants pour les fêtes). Les produits de Noël sont déjà disponibles en magasins, sauf pour les bûches, qui arriveront début décembre.

Le Noel de chez Picard

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Cam Dewoods 21 novembre 2017 - 11:58

Je suis tout à fait d’accord !! Il y a plein de belles choses et ça donne très envie… ma mère et moi on se fait souvent du Picard pour Noel^^

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.