INGRÉDIENTS

PREPARATION

  1. Préchauffez votre four à 210°C
  2. Faites décongeler les aubergines.
  3. Dans un plat à gratin, alternez une couche de sauce tomate, une couche d'aubergines en tranches (salez, poivrez, les aubergines à chaque étape), une couche de mozzarella, une couche d'aubergines, une couche de tomate et terminez par râper du parmesan frais sur le dessus (mettez en une couche bien généreuse pour bien gratiner le tout).
  4. Glisser au four 40 minutes au four.
  5. Dégustez avec une salade bien fraîche (avec de la roquette c'est parfait!) pour un repas léger le soir ou avec une viande grillée. Vous pouvez parsemez le dessus avec un peu de basilic ou de persil frais ciselé.

ASTUCES DU CHEF

Voici ma recette pour confectionner votre sauce tomate maison :

  1. Faites revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajoutez la boîtes de tomates, les aromates (sauf le basilic) et laissez mijoter pendant une bonne 20aine de minutes. Coupez le feu et rajouter le basilic frais.
  2. Vous pouvez préparer cette recette bien en avance, la congeler ou la mettre en bocaux pour en avoir toujours sous la main. Idéal pour accompagner les pâtes fraîches ou des escalopes légèrement grillées à la poêle.