Il y a quelques années, lors d’un voyage au Japon, à Tokyo, j’ai dégusté des anguilles grillées … un des meilleurs plats que je n’ai jamais mangé je crois. J’ai donc voulu reproduire ce plat à la maison afin de me rappeler de ces merveilleux souvenirs !
Après quelques essais, voici une recette qui a largement été validée par tous mes dégustateurs ;-) Alors, certes, je n’ai pas retrouvé exactement les mêmes saveurs… mais on s’y rapproche !
Pour ce qui est des anguilles, ce n’est pas commun chez le poissonnier … j’ai eu la chance de pouvoir les commander via poiscaille. En terme de fraicheur, c’est inégalable !
L’idéal est de réaliser une cuisson au barbecue. Vous pouvez également procéder de la même facon avec une poêle grill.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Bonjour Noisette
vous connaissez sans doute « le gourmet solitaire » de Tanigushi. Et la description qu’il fait de ce plat, dans une de ces nouvelles, m’a tjs donné envie d’en faire.
votre recette me permettra peut etre de franchir cette étape.
merci à vous, je vais chercher des anguilles
Merci !! Et oui, je connais très bien, j’espère sincèrement que cette recette vous plaira. L’idéal est de cuire sur les petits grill / BBQ japonais mais bon, on fait avec ce que l’on a en France. Belle soirée !
Un plat exotique et sûrement délicieux