Avec les pois gourmands, inutile de faire compliqué. Tout frais ils sont délicieux mangés tels quels, juste blanchis à l'eau quelques secondes. Voici donc une assiette très simple pour en faire un repas complet et merveilleusement gourmand.

Une belle assiette de salade de pois chiches. Composée de pois chiches grillés au ras el hanout, de quinoa, avec une pointe de houmous, voilà une assiette esthétique et savoureuse.

INGREDIENTS

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Dans une casserole d'eau bouillante additionnée du cube de bouillon, cuire le quinoa 12 minutes.
  3. Etalez les pois chiches sur une plaque recouverte de papier cuisson. Parsemez de ras el hanout, d'un filet d'huile d'olive ainsi qu'une touche de sel et de poivre. Enfournez 10 minutes en les retournant à mi cuisson.
  4. Dans une autre casserole, plongez les pois gourmands 1 minute dans une eau bouillante. Egouttez.
  5. Dans une poêle avec un filet d'huile, faites revenir les pois gourmands avec la gousse d'ail émincée et le thym. Salez, poivrez.
  6. Servez un lit de quinoa sur lequel vous disposez les pois gourmands, les pois chiches grillés, une cuillère de houmous, et terminez par la menthe ciselée.

ASTUCES DU CHEF

Ajoutez une pointe de ras el hanout dans le quinoa pour encore plus de saveurs. Pour ceux  qui aiment le sucré - salé, ajoutez également quelques raisins de corinthe.

Cette recette a été conçue pour Rutabago.