C'est ma recette surprise: des ballotines de poulet renfermant un cœur fondant de mozzarella à l'italienne avec une touche de pesto et de jambon cru. Croyez-moi, ce n'est vraiment pas compliqué à faire. Avec la délicieuse crème de parmesan, c'est une recette gourmande, pleine de soleil. INGRÉDIENTS Pour les escalopes Pour la crème de parmesan Pour l'écrasé de carottes Accompagnement: roquette, feuilles de basilic, tomates séchées et pignons de pin PRÉPAREZ LES CAROTTES Épluchez et coupez les carottes en grosses rondelles. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuisez les carottes une 15aine de minutes. Dans un grand bol, écrasé-les à la main à l'aide d'une fourchette ou d'un presse purée, en incorporant sel, poivre, vinaigre de cidre et huile d'olive, jusqu'à obtenir la consistance désirée (je préfère conserver quelques morceaux de carottes, plutôt que d'avoir une texture lisse). PRÉPAREZ LA CRÈME Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide. Lorsqu'elle est bien chaude, ajoutez le parmesan, le miel, du poivre et une pointe de sel. Fouettez hors du feu jusqu'à obtenir un mélange lisse.
PRÉPAREZ LES ESCALOPES Préchauffez le four à 180°C. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatissez vos escalopes de poulet entre 2 feuilles de film étirable. Déposez une tranche de jambon cru, une cuillère de pesto, un quart de mozzarella, et un tour de moulin à poivre. Emprisonnez le tout sous forme de paupiettes, et ficelez à l'aide de fil à rôti. Farinez les paupiettes et saisissez-les sur feu vif dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Dorez-les quelques secondes sur chaque face sans chercher à les cuire. Glissez au four 10 minutes.
DRESSAGE Réchauffez l'écrasé de carottes et la crème de parmesan. Sur les assiettes, disposez un lit de carottes, quelques feuilles de roquette, la paupiette, un peu de sauce au parmesan, et parsemez de basilic, de tomates séchées et de pignons de pin. Dégustez immédiatement!