Accueil Brunch Barres de céréales maison

Barres de céréales maison

par noisette
Recette Barres Cereales Maison Coeur De Pom 12
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 10
Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

Ca y’est, c’est la rentrée ! Une recette indispensable en cette période de l’année, c’est forcément les barres de céréales. A emporter au goûter ou à préparer pour le petit-déjeuner, quand on n’a pas le temps d’en prendre un le matin.

Une recette ultra simple à préparer, que vous pouvez personnaliser selon vos envies. A déguster avec un verre de jus de pommes au naturel Coeur de Pom’ Zéro Résidus de Pesticides.

INGREDIENTS

  • 110g de flocons d’avoine
  • 60g de fruits secs (raisins secs, abricots, figues, dattes…)
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
  • 50g de noix de votre choix (amandes, graines de courge, noix, graines de lin…)
  • 75g de miel
  • 30g de beurre
  • En option : vanille, cannelle ou autre épices
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez votre four à 160°C.
  2. Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le miel.
  3. Dans un grand bol, mélangez les flocons d’avoine, avec les fruits secs et les noix hachées. Ajoutez votre mélange beurre-miel, et mélangez bien pour enrober tous les éléments.
  4. Mettez la préparation dans des moules à financier, ou dans un grand moule rectangulaire recouvert de papier cuisson. Tassez bien.
  5. Enfournez 20 minutes et laissez refroidir complètement. Glissez les barres 1h au frigo ou 15 minutes au congélateur pour bien les figer.

ASTUCES DU CHEF

Ces barres se conservent 1 semaine à 10 jours dans une boite hermétique au frigo. N’hésitez pas à personnaliser la recette selon vos envies en y ajoutant des morceaux de chocolat par exemple.

Si vous êtes gourmands , trempez une des faces de vos barres de céréales dans du chocolat fondu : gourmandise garantie !

Recette Barres Cereales Maison Coeur De Pom 9
Barres de Céréales
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.