Rien ne vaut une bonne vieille recette traditionnelle. Alors pourquoi ne pas réaliser un bœuf Strogonoff? Ça vous dit quelque chose? Du bœuf avec une sauce crémeuse à base de paprika, de champignons et de d'oignons grelots. Une version légèrement revisitée et simplifiée par Noisette, un délice pour ce plat d'origine Russe à redécouvrir absolument avec sa belle couleur orangée. INGRÉDIENTS Accompagnement: des pâtes fraîches au beurre ou des pommes de terre Dans une casserole, faites chauffer à feu doux la crème avec la moutarde, le concentré de tomates, le paprika, la sauce Worcestershire, du sel et du poivre. Laissez mijoter une 20aine de minutes pour développer toutes les saveurs.
Épluchez les champignons et coupez-les en lamelles. Dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive, faites revenir les champignons avec un peu de sel et de poivre. Réservez ensuite dans un bol.
Dans la même sauteuse, faites revenir vos oignons grelots de la même manière que les champignons, environ 5 à 10 minutes. Réservez dans le même bol que les champignons.
Toujours dans la même sauteuse (le but d'utiliser la même sauteuse est de conserver toutes les saveurs de chacune des cuissons, donc ne la lavez pas entre chaque étape), faites revenir votre bœuf coupé en gros morceaux. Attention faites le revenir très rapidement, celui-ci ne doit pas être cuit, simplement saisi.
Dans votre casserole contenant la sauce en train de mijoter tranquillement, ajoutez les champignons et les oignons, mélangez, laissez chauffer, puis ajoutez la viande. Si la sauce est un peu épaisse, ajoutez un peu de bouillon. En attendant que la viande chauffe (2-3 minutes maximum), coupez du persil et cuisez vos pâtes fraîches. Servez sans attendre le bœuf dans des assiettes creuses, parsemé de persil frais et accompagné de vos pâtes fraîches.