Les bonnets de Moines sont traditionnellement de petits biscuits sucrés à la confiture, souvent préparés pour les fêtes de Noël. J’ai choisi de vous en proposer une version sucré salé à déguster à l’apéritif. Le Crémeux de Mont Saint-Michel est, comme son nom l’indique, très crémeux et vous assure un résultat bien moelleux qui se combine parfaitement avec la pâte aux amandes.
La pâte est assez friable et délicate à travailler, si vous avez du mal à former les bonnets, repliez simplement la pâte en demi cercle, pour former des lunes au lieu des bonnets.
Pour plus de facilité et de rapidité, vous pouvez très bien utiliser une pâte brisée toute faite du commerce, et procéder de même pour les étapes du fourrage et de la cuisson.
Astuce saveur: j’aime y ajouter une touche de moutarde type Savora ou moutarde en grains, en même temps que lorsque vous insérez la confiture.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Hummmmm… ça me plait ça !
Ça a l’air super bon ces petites choses !