Un peu comme un taboulé ou un couscous, cette recette très fraîche est agréable à déguster quand il y a un brin de soleil qui pointe le bout de son nez. Parfumée au cumin, une salade tiède qui est à la fois moelleuse croquante et fondante. INGREDIENTS Pour le Boulgour Pour l'assaisonnement Dans une casserole, cuire le boulgour dans 2 fois son volume d'eau pendant 6 minutes et laisser reposer 5 minutes à couvert.
En attendant, dans une grande casserole d'eau bouillante, plongez les pois gourmands 3 minutes. Egouttez-les et rincez-les à l'eau froide. Dans un bol, réhydratez les raisins avec un peu d'eau chaude. Concassez les amandes et faites-les torréfier quelques minutes dans une poêle sèche pour faire ressortir les arômes. Coupez l'échalote en fines lamelles. Préparez la vinaigrette en émulsionnant l'huile avec le zeste et le jus de citron, la gousse d'ail pelée, dégermée et hachée, ainsi qu'une touche de sel et de poivre.
Dans la casserole ayant servie pour la cuisson du boulgour, ajoutez les épices (cumin et coriandre), les amandes torréfiées, les raisins égouttés, du sel et du poivre. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement au besoin. Ajoutez en dernier les pois gourmands et mélangez délicatement. Servez avec la sauce maison. ASTUCE DU CHEF Cette recette est une salade végétarienne complète excellente pour la santé. Vous pouvez également vous en servir comme accompagnement pour un vos premiers barbecues avec des merguez ou du poulet grillé. Cela fera également une excellente salade à amener en piquenique au au bureau pour un déjeuner sur le pouce. ASSOCIATION METS & VIN Sublimez ce plat à la perfection avec un Liban Rouge - Assemblage Merlot et Syrah, un vin tout en finesse, en rondeur, avec des notes poivrées. Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.