Et hop, un nouveau petit bowl ça vous tente ? Celui-ci est bien de saison car je vous ai fait un bowl au chou-fleur rôti avec des champignons, de la pomme et des noix. Tout simple mais bien savoureux.

Vous pouvez préparer cette recette avec une vinaigrette toute simple à la moutarde. mMais j'ai voulu vous proposer une alternative un peu plus originale avec une base de sauce soja et vinaigre balsamique. J'ai ajouté avec quelques germes de blé pour vous permettre d'avoir une assiette complète et équilibrée pour en faire un repas, ou votre bento du midi. ;-)

Belle découverte !

INGRÉDIENTS 

Pour le bowl

Pour la vinaigrette 

PRÉPARATION 

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Séparez les fleurettes de chou-fleur. Étalez-les sur une plaque de cuisson, parsemez de zaatar, arrosez d’un filet d’huile d’olive et enfournez 20 minutes en retournant à mi cuisson.
  3. En attendant, faites cuire le mélange de céréales comme indiqué sur le paquet. 
  4. Épluchez et coupez les champignons en lamelles. Coupez les pommes en fines lamelles. Concassez grossièrement les noix.
  5. Préparez la vinaigrette : mélangez les germes de blé avec le vinaigre et la sauce soja. Ajoutez ensuite les huiles. Incorporez au besoin 1 cuillère à café d'eau pour homogénéiser la texture.
  6. Dressez vos bowls : disposez un lit de céréales, ajoutez sur le dessus le chou-fleur, les pommes, les champignons, les noix, les pousses d’épinard et terminez en arrosant généreusement de vinaigrette.

ASTUCES DU CHEF

Cette recette peut se faire avec n’importe quel type de céréales ou légumineuses : quinoa, épeautre, orge, lentilles... en fonction de ce que vous préférez.

Bowl chou-fleur rôti

Cette recette a été conçue pour Rutabago.