Voici une idée très sympa de barbecue végétarien gouteux et rassasiant. Au lieu de proposer les pommes de terre en accompagnement, pourquoi ne pas les mettre en vedette?

Marinées maison dans une sauce à base de miel et de moutarde, les pommes de terre vont légèrement caraméliser à la cuisson, devenir croustillantes sur l'extérieur et bien fondantes à l'intérieur.

Servies avec une belle salade de tomates au vinaigre balsamique, il n'en faut pas plus pour un savoureux repas.

INGREDIENTS

Pour les brochettes de pommes de terre

Pour la salade d'accompagnement

PREPARATION

  1. Plongez les pommes de terre dans une eau bouillante 10 minutes. Egouttez.
  2. En attendant, préparez la marinade en mélangeant dans un bol la moutarde avec le miel, le vinaigre, l'huile d'olive, du sel et du poivre.
  3. Coupez les pommes de terre en deux et coupez le poivron en gros cubes. Enrobez les légumes de marinade et embrochez en alternance des cubes de poivron et des cubes de pommes de terre sur vos brochettes.
  4. Faites griller 5 à 8 minutes sous le grill du four (ou mieux au barbecue!) en les retournant à mi-cuisson et en les badigeonnant du restant de marinade.
  5. Nettoyez la laitue, coupez les tomates et l'oignon rouge.
  6. Préparez la vinaigrette en émulsionnant dans un bol l'huile d'olive avec le vinaigre, du sel et du poivre. Versez cette vinaigrette sur les légumes dans un saladier.
  7. Servez les brochettes bien chaude, accompagnées de votre salade et des quartiers de citron.

ASTUCES DU CHEF

Si vous n'avez pas de pics à brochettes, utilisez des tiges de romarin, qui vous apporteront en prime plein de saveurs.

N'hésitez pas à rajouter d'autres légumes sur vos brochettes: champignons, tomates cerises conviennent par exemple très bien avec cette marinade, et ajoutez une pointe d'aneth ciselée pour rafraichir le tout.

S'il vous reste de la marinade après cuisson, servez-la dans un petit bol en accompagnement.