Accueil Plats Brochettes de saucisses

Brochettes de saucisses

par noisette
Recette Brochettes Saucisses Potatoes 2
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min

N’importe quelle excuse est bonne à prendre pour sortir prendre l’air et préparer un bon barbecue convivial dans le jardin, n’est ce pas? Alors voici une recette expresses de brochettes de saucisses!

Pour vous éviter toute tâche superflue de découpe, les saucisses (chipolatas ou merguez, ou un assortiment des deux selon vos préférences) sont juste pliées et piquées autour d’une tomate cerise. Résultat? Des brochettes aux formes originales et des saucisses qui se rétractent beaucoup moins à la cuisson que découpées en morceaux.

Pour accompagner ces brochettes, je vous propose des potatoes maison et des sucrines grillées. Il ne manque plus qu’à aller chercher vos sauces préférées et hop le tour est joué : en cuisine!

INGRÉDIENTS 

  • 6 merguez (ou un mix chipolatas – merguez selon vos préférences)
  • 6 tomates cerises 
  • 2 sucrines
  • 450g de pommes de terre
  • 1 cuillère à café d’herbes de Provence 
  • 1 cuillère à café de paprika 
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de chapelure 
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préchauffez votre four à 220°C
  2. Lavez et coupez vos pommes de terre non épluchées en quartiers pour obtenir des potatoes. Mélangez-l’es dans un saladier avec le paprika, les herbes de Provence, du sel, du poivre et l’huile d’olive. 
  3. Dans un petit bol, mélangez la farine avec la chapelure. Enrobez les pommes de terre de ce mélange. Étalez les potatoes sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez 25 minutes en les retournant à mi cuisson.
  4. En attendant préparez vos brochettes : piquez les merguez sur vos pics en plaçant une tomate cerise au centre (cf photo). Faites les cuire dans une poêle grill avec un filet d’huile, environ 10 minutes.
  5. Coupez les sucrines en deux dans la longueur. Faites-les cuire à côté des merguez, environ 1 à 2 minutes sur chaque face, en évitant de trop les manipuler.
  6. Servez les brochettes avec les sucrines grillées assaisonnées de sel et de poivre, ainsi que d’un filet d’huile d’olive, des potatoes et accompagnez des sauces de votre choix (moutarde, ketchup..).

ACCORD METS & VIN

Pour sublimer ce plat, je vous propose de le déguster avec un verre de vin rouge en AOP CABARDES, la cuvée Le Clos des Natices 2016. Un vin de caractère, tout en rondeur, bien équilibré, sur les notes de fruits rouges. Il saura compléter les saveurs de ce plat simple et ensoleillé.

Vin Clos Natices 3
Cuvée Clos des Natices – AOP Cabardès

ASTUCES DU CHEF 

Si vous aimez, arrosez les sucrines d’un trait de vinaigre balsamique en fin de cuisson.

Recette Brochettes Saucisses Potatoes 7
Recette Brochettes Saucisses Potatoes 7

Cette recette a été conçue pour Rutabago.

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

LadyMilonguera 24 juin 2019 - 09:15

Plutôt sympathiques ces brochettes !

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.