Qui peut résister à tant de gourmandises ? Pas moi... Un brownie à la crème de marrons ça ne se refuse pas ! Hyper fondant, moelleux, bien chocolaté, c'est une merveille avec ce petit goût insoupçonné de crème de marrons, juste ce qu'il faut :-)

Pour les fans de crème de marrons c'est un incontournable, et pour les autres le goût est tellement bon et délicat que j'ai réussi à faire aimer (même adorer) cette recette de gâteau à des personnes qui n'aimaient pas la crème de marrons. C'est peu dire ! La tester c'est l'adopter ;-)

La prochaine fois, j'essaierai une version sans gluten, je vous tiens au courant. Parce que le gâteau fondant à la crème de marrons de Ma Cuisine Sans Gluten me tente vraiment bien. Ultra gourmand, je vous invite à aller faire un tour.

INGREDIENTS

PREPARATION

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Torréfiez les noix dans une poêle sèche (cette étape est optionnelle mais le résultat final est meilleur !).
  3. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. En attendant, fouettez les œufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que le mélange commence à blanchir. Ajoutez le chocolat fondu tiédi, la crème de marrons, la vanille et le sel. Mélangez.
  4. Ajoutez la farine tamisée ainsi que les noix. Versez la pâte dans un moule carré beurré et fariné.
  5. Enfournez 20 minutes.

ASTUCES DU CHEF

Si vous aimez, ajoutez une touche de cannelle ou un zeste d'orange. Vous pouvez également varier les fruits secs ou créer votre mélange de fruits secs (noix, noisette, amandes, noix de pécan...).

Pour plus de facilité au niveau du démoulage, utilisez un moule à charnière.

Brownie à la crème de marrons