Une recette saine et savoureuse sans gluten ni lactose. Cela faisait un moment que je voulais tester les produits crus / vegan, voilà chose faite! Dans cette recette j'utilise une mousse d'amande que j'ai trouvé chez Keimling, et des pains pitas croquants de la même marque à la tomate et aux herbes séchées. Une belle découverte avec une association qui fonctionne très bien entre le crémeux de l'amande, la douceur de la pêche et le moelleux des aubergines, le croustillant des pains pitas (qui ressemblent à des cracottes).
INGRÉDIENTS Préchauffez le fous à 180°C Coupez l'aubergine en 2 dans le sens de la longueur, entaillez-la et parsemez de fleur de sel et d'huile d'olive. Glissez au four 30 à 40 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit presque confite. En attendant, dans un bol, mélangez la mousse d'amandes avec le vinaigre, la gousse d'ail râpée, le jus de citron, le thym, un peu de sel et de poivre. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Lorsque l'aubergine est cuite et refroidie, coupez en tronçons d'environ 1.5cm. Détaillez la pêche en fines lamelles. Épépinez la tomate et découpez en petits cubes. Sur votre pain pita, tartinez un peu de votre mélange à l'amande. Superposez avec quelques lamelles de pêche, quelques tronçons d'aubergine, un peu de tomates concassées et de basilic ciselé. Dégustez de suite à l'apéritif façon tapas ou accompagné d'une salade pour un repas léger du soir.