Accueil Asiatique Bubble Tea à la mangue

Bubble Tea à la mangue

par noisette
Bubble Tea Mangue 8
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Vous connaissez le Bubble Tea ? C’est un thé aromatisé composé de thé, bien sûr, de lait et de perles de tapioca (ou perles du Japon). C’est une boisson d’origine taïwannaise, servie chaude ou froide, qui est apparue dans les année 80 et qui fait fureur depuis quelques années.

Je vous propose une version facile et gourmande à la mangue. Au lieu d’utiliser du nectar de mangue, comme pour la plupart des recettes, j’utilise ici de la mangue fraiche, nettement plus savoureuse et vitaminée ! N’hésitez pas à personnaliser votre bubble tea à votre guise en ajoutant d’autres fruits ou encore en ajoutant des épices (gingembre frais, cannelle…).

Avec Olivier de Papa en Cuisine, on vous a même prépare la recette sous forme de tutoriel vidéo juste ICI !

INGREDIENTS

  • 500ml d’eau
  • 2 cuillères à café de thé (ou 2 sachets)
  • 3 cuillères à soupe de sirop (gingembre, cannelle ou autre de votre choix)
  • 6 cuillères à soupe de lait
  • ½ mangue
  • 40g de perles de tapioca ou perles du japon
  • Glaçons

Faites infuser le thé dans l’eau chaude, puis laissez refroidir.

Faites cuire les perles de tapioca : regardez les indications du paquet et faites cuire environ 3 minutes de moins. Égouttez, rincez à l’eau froide, puis réservez dans un bol en arrosant de votre sirop. Mélangez très délicatement.

Dans un blender, mixez la mangue avec le lait et le thé infusé et refroidi. Répartissez les perles au sirop dans les verres, versez ensuite le thé aromatisé à la mangue, ajoutez des glaçons ou de la glace pilée et dégustez aussitôt.

ASTUCES DU CHEF

Pour épaissir le mélange, vous pouvez également utiliser de la poudre de lait, et il est possible de remplacer le lait de vache par du lait de coco ou d’autres types de boissons végétales.

Utilisez le sirop de votre choix, selon ce que vous avez dans le placard. Mais vous pouvez vous-même réaliser votre propre sirop en faisant cuire 100g d’eau avec 100g de sucre et un arôme (du gingembre frais, de la vanille, zestes d’agrumes…). Il existe également des arômes en poudre pour bubble tea… souvent assez chimiques !

Le bubble tea peut également se déguster chaud.

Choisissez des pailles suffisamment larges pour faire passer les perles.

Vous pouvez colorer vos perles de tapioca en ajoutant une pointe de colorant en cours de cuisson (la plupart des bubble teas proposés dans des épiceries asiatiques sont faits avec des perles colorés, mais ce n’est pas une obligation et ca n’apporte aucune saveur).

Bubble Tea à la mangue
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.