Connaissez-vous le buddha bowl? Une recette simple et très saine qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux il y a quelque temps. Le principe est de mettre une base de riz ou de féculents et quelques légumes avec une sauce saine et légère. De quoi faire un bento, une lunch box ou même un diner léger très agréable, rapide à faire et gouteux, croyez-moi. INGREDIENTS Pour le bol Pour la vinaigrette Préchauffez le four à 200°C Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire le riz 30 minutes.


Epluchez la patate douce et coupez-la en dés d'environ 2 cm de largeur. Etalez sur une plaque, salez, poivrez, arrosez d'huile d'olive et enfournez 15 à 20 minutes. En attendant de terminez les cuissons, préparez la vinaigrette en émulsionnant dans un bol l'huile d'olive avec le gingembre épluché et râpé, le zeste et le jus de citron vert, le vinaigre et le miel. Salez, poivrez, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Epluchez et coupez les avocats en dés. Lavez, équeutez et coupez les radis en lamelles. Coupez les pousses d'épinard en lamelles.


PUBLICITÉ
ASSEMBLAGE Dans vos bols de service, disposez un lit de riz rouge tiède que vous assaisonnerez d'une pointe de sel, de poivre et d'un filet d'huile d'olive. Répartissez sur le dessus les dés d'avocats, la patate douce tiède, quelques lamelles de radis et d'épinards, ainsi qu'une cuillère à soupe de graines toastées. Servez de suite avec la sauce en accompagnement. ASTUCE DU CHEF N'hésitez pas à créer votre propre Buddha Bowl: le riz peut être troqué contre du quinoa ou du boulgour, les légumes sont à adapter en fonction des saisons et les sauces aussi: une sauce au Tahin sera simplement délicieuse, tout comme une vinaigrette à l'huile de sésame toastée. ASSOCIATION METS & VIN Sublimez ce plat à la perfection avec un vin de Nouvelles Zélande - Sauvignon, un vin tout en fraîcheur, élégant, aux notes d'agrumes. Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.