Avez-vous déjà réalisé vos propres buns à burger ? C'est très facile à faire et tellement bon ! Voici ma recette assez originale à base d'ail et de persil qui change des petits pains natures (mais vous pouvez également les faire nature bien sûr).

En réalité, ce jour là j'étais pressée, il me fallait de la levure fraiche et du lait, je n'avais ni l'un ni l'autre et à 23h... il n'y a plus beaucoup de magasins ouverts :-) Alors j'ai fait avec ce que j'avais dans les placards : de la levure sèche ... et de la crème liquide en remplacement du lait. Résultat ? Les buns sont extra moelleux, bien gonflés et briochés, c'est divin. Depuis ce jour là c'est devenu ma recette fétiche.

Vous m'en direz des nouvelles !

INGREDIENTS

Dans le bol d’un robot muni du crochet, mélangez la farine et la levure, puis le sucre et le sel. Rajoutez la crème et l’eau en filet, tout en mélangeant. Incorporez le beurre mou et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte souple, élastique et lisse.

Disposez la pâte dans un récipient huilé, couvrez d’un torchon humide et laisser reposer 1h30.

Sur votre plan de travail fariné, travaillez rapidement la pâte avec le persil et l’ail. Diviser le pâton en 4 petites boules. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, couvrez et laisser lever 1 heure.

Préchauffez le four à 220°C et y glisser un petit ramequin rempli d’eau, dans le bas du four.

Battre le jaune d’œuf à la fourchette avec un peu d’eau. Dorez les buns à l’aide d’un pinceau et saupoudrez de noix, de sésame, de persil et d’une touche de fleur de sel.

Enfournez 8 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

ASTUCES DU CHEF

Rajoutez quelques noix dans votre pâte à buns.