Accueil Boissons Café Glacé Praliné

Café Glacé Praliné

par noisette
Cafe Glace Praline Michel Cluizel (6 Sur 10)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 10 min
Cuisson : 0 min

Il y a quelque temps, j’ai découvert la très belle gamme de produits « secrets de pro » de chez Michel Cluizel, qui d’ailleurs a même été validée et est utilisée par le maitre Philippe Conticini en personne. Dans cette gamme il y a des pastilles au chocolat mais pas que et c’est ce que j’ai voulu vous montrer aujourd’hui dans une recette très très simple de café glacé réalisée avec l’excellentissime pâte au praliné et la gruétine caramélisée.

Le café glacé j’en suis devenue addict depuis mon retour de voyage à Bali, là où j’en ai dégusté sur la plage au petit dej, au gouter, en dessert, bref un peu à tout moment de la journée… Et selon les villes il y avait des versions à tomber par terre (le paysage féérique rajoutait aussi sa touche de magie aux recettes). Frustrée d’être rentrée de ce petit paradis (comme à chaque voyage d’ailleurs), je me suis mise à en faire et à tester mes propres versions.

Voici donc une première recette de café glacé très gourmand au praliné chocolaté avec une pointe de croustillant : la fameuse gruétine de cacao (du grué de cacao caramélisé et croustillant: miam!).

Je vous ai fait une version vegan (ou presque) avec du lait d’amandes, mais vous pouvez très bien utiliser tous types de lait (le lait de vache fermier entier donne un résultat onctueux ultra mousseux assez incroyable !).

INGRÉDIENTS

  • 250ml de café expresso froid
  • 250ml de lait d’amande (boisson végétale aux amandes devrais-je dire …)
  • 1 cuillère à soupe bombée de pâte au praliné 89% Michel Cluizel
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • Une poignée de glaçons
  • 2 cuillères à café de gruétine (grué caramélisé de chez Michel Cluizel)

PREPARATION

  1. Dans un blender, mixez tous les éléments ensemble (sauf la gruétine) jusqu’à l’obtention d’une texture homogène et mousseuse.
  2. Servez immédiatement, bien frais, saupoudré de gruetine.
Café Glacé Praliné
Pâte au praliné Michel Cluizel
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.