Ultra facile et rapide à réaliser, ce cake est parfait pour toutes les occasions. Vous avez un dessert à amener en dernière minute pour un repas chez des amis, ou un gouter d'enfants? Cette recette est faite pour vous! Elle me vient d'une amie de la famille, Sheena, qui lui a été transmise par d'autres amies, qui elles-mêmes l'ont prise du New York Times. Légèrement modifiée, la recette saura forcément vous séduire. Un cake moelleux et fondant, très léger, et que l'on peut au final réaliser avec n'importe quel type de fruits: pommes, pêches, nectarines, poires... les possibilités sont infinies. INGRÉDIENTS Préchauffez votre four à 175°C Dans un bol, mélangez la farine avec la levure et le sel.
Dans un autre bol, mélangez le beurre avec le sucre, jusqu'à obtenir une texture aérienne et homogène. Ajoutez les œufs un par un à cette préparation, en mélangeant bien après chaque ajout. Rajoutez enfin votre mélange d'ingrédients secs, en mélangeant le moins possible.
Dans un moule à cake en silicone (ou un moule rond classique mais amovible, bien beurré et fariné ou avec une couche de papier sulfurisé sur le fond pour faciliter le démoulage), versez votre pâte. Recouvrez complètement de prunes et versez le jus de citron, puis la cannelle, puis le sucre. Glissez au four environ 45 minutes, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche. Laissez refroidir sur une grille avant de démouler (une fois le cake suffisamment refroidi, laissez-le quelques heures au frigo pour faciliter le démoulage, sinon, il risque de se briser).
Servez froid pour le goûter, en dessert ou même au petit-déjeuner pour les pressés.
VARIANTES Utilisez n'importe quel type de fruits pour ce cake! A servir nature, avec une boule de glace vanille, du yaourt, un bon thé, bref ... ce qui vous inspire.