Accueil Plats Cannellonis thon tomate

Cannellonis thon tomate

par noisette
Recette Cannelloni Thon Tomate 15
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 25 min
Cuisson : 45 min

Qu’est ce qu’on mange ce soir ? Et pourquoi pas des cannellonis au thon et à la tomate. Une idée simple et efficace qui saura contenter tous les appétits !

Cette recette est à la portée de tous et est de ce type de plat réconfortant que tout le monde adore. Que l’on soit petit ou grand, très gourmand ou appétit d’oiseau, vous piochez la portion qui vous convient, accompagnée ou non d’une belle salade verte et hop le tour est joué.

Et si vous n’aimez pas le thon, enlevez-le tout simplement ou remplacez-le par du jambon, des lardons ou un autre type de viande ou de poisson (délicieux avec du saumon).

INGREDIENTS

  • 6 cannellonis
  • 120g de thon au naturel
  • 170g d’épinards
  • 125g de ricotta
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 5 pétales de tomates séchées
  • 1 oignon
  • 300g de concassée de tomates
  • 1 cuillère à café d’origan
  • 40g de comté râpé
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Faites cuire les épinards dans une casserole avec un fond d’huile d’olive environ 5 minutes. Salez, poivrez et réservez.
  2. Epluchez et émincez l’oignon. Faites de même avec l’ail.
  3. Dans une poêle avec un filet d’huile, faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez les tomates, l’origan, du sel et du poivre et laissez mijoter 10 minutes.
  4. En attendant, dans un saladier, émiettez le thon, puis incorporez la ricotta, l’ail, les épinards, les tomates séchées coupées finement et l’huile d’olive. Assaisonnez de sel et de poivre.
  5. Placez votre préparation dans une poche à douille (ou à défaut un sac de congélation). Garnissez vos cannellonis de votre préparation.
  6. Dans un plat à gratin huilé, disposez 2 cuillères à soupe de sauce tomate. Placez vos cannellonis sur le dessus, couvrez de sauce tomate, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d’eau, et parsemez de fromage. 
  7. Enfournez 30 minutes et servez bien chaud !

ASTUCES DU CHEF

En saison, ajoutez du basilic frais à votre préparation. Vous pouvez également ajouter une cuillère de balsamique dans votre sauce tomate, c’est délicieux.

Si les cannellonis ont tendance à dessécher, couvrez d’une feuille de papier aluminium en cours de cuisson et rajoutez quelques cuillères à soupe d’eau.

Recette Cannelloni Thon Tomate 18
Cannellonis thon tomate ricotta

Cette recette a été conçue pour Rutabago.

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

LadyMilonguera 29 octobre 2019 - 10:25

Des cannelloni au thon, ça change et ça me plait…

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.