Un délicieux dessert qui conviendra parfaitement pour le réveillon, aussi bien en version individuelle qu'en gâteau à partager ! Ce cheesecake mousseux sans cuisson, très facile à faire, change de l’ordinaire ! Une base croquante très chocolatée, un appareil au fromage à la vanille, une mousse légère aux marrons, le tout parsemé d’une touche fraîcheur de fruit de la passion et de meringue croquante. Une inspiration qui me vient de la maison Angelina avec sont Mont-Blanc coco passion pour lequel j’ai succombé… J’ai d’ailleurs utilisé dans cette recette leur crème de marrons de la maison Imbert. INGREDIENTS Pour la base du cheesecake Pour l'appareil au fromage Pour la mousse aux marrons Pour les finitions Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir quelques instants.
Dans un bol, mixez légèrement les cookies. Ajoutez le beurre fondu et malaxez rapidement. Versez le mélange dans 4 cercles individuels ou dans un moule amovible, en prenant soin de placer un rhodoide ou un morceau de papier sulfurisé sur tout le pourtour intérieur afin de faciliter le démoulage. Tassez bien et placez au congélateur (au moins au frigo) en attendant de préparer les autres étapes. Montez la crème liquide (nécessaire pour la mousse aux marrons) en chantilly bien ferme et réservez au frais. Fouettez le Saint Florentin avec le yaourt, le sucre et les graines de la gousse de vanille jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez 50g de votre crème montée. Sortez les bases du cheesecake du congélateur et répartissez l'appareil au fromage sur le dessus. Remettez au frigo au moins 1 heure.
Dans un bol, placez la crème de marrons. Ajoutez un tiers de la crème montée restante (70g), mélangez bien, puis ajoutez la restant de la crème très délicatement. Filmez et réservez au frais. Juste avant de servir, démoulez, ajoutez sur le dessus de chaque cheesecake une couche généreuse de mousse aux marrons. Parsemez ensuite de fruit de la passion et de vos mini meringues. TRUCS ET ASTUCES