Accueil Desserts Chia pudding coco mangue

Chia pudding coco mangue

par noisette
Recette Chia Pudding Coco Mangue 7
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 0 min

Alors, autre nouveauté du moment je me mets à tester des recettes à base de graines de chia. Avez-vous déjà essayé ? C’est excellent pour la santé (très riche en vitamines, en oméga 3, en fibres etc). Côté recettes, on peut en faire un peu de tout : tel quel, à faire gonfler dans du lait, comme ici, dans des cakes etc.

Pour commencer, voici une recette toute simple de chia pudding à la coco et à la mangue. C’est très frais et bien bon. Attention à bien doser la quantité de graines de chia : elles gonflent et figent les préparations. Ici 50g est selon moi une bonne dose (dans certaines recettes, ils en mettent jusqu’à 100g !). Côté préparation, c’est ultra rapide, il faut simplement bien prévoir de faire votre dessert au moins 2-3h en amont afin que les graines de chia fassent leur effet.

Belle découverte !

INGREDIENTS

  • 50g de graines de chia
  • 400ml de lait de coco
  • 1 mangue
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave
  • 1 citron vert
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Faites tremper les graines de chia dans le lait de coco. Réservez au frais au moins 3h.
  2. En attendant, prélevez les zestes de citron vert. Pelez et mixez la mangue avec le sirop d’agave et le jus d’un demi citron vert.
  3. Disposez les graines de chia au fond de 4 verrines. Ajoutez la purée de mangue sur le dessus et terminez avec quelques zestes de citron vert.
  4. Réservez au frais jusqu’à dégustation.

ASTUCES DU CHEF

Après trempage, les graines de chia auront bien épaissis. Vous pouvez rajouter un peut de lait d’avoine ou de lait d’amande pour fluidifier la texture.

En fonction de la saison, vous pouvez remplacer la mangue par des fraises, de la framboises, du fruits de la passion ou autre.

Recette Chia Pudding Coco Mangue 11
Chia pudding au lait de coco et à la mangue
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.