Accueil Fusion Chili doux végétarien

Chili doux végétarien

par noisette
Chili Doux Végétarien (6 Sur 6)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 4
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

J’adore le chili, aussi bien avec de la viande qu’en mode végétarien. Voici une recette simplifiée et expresse de ce plat qui habituellement mijote quelques heures. Ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez aucune saveur en testant cette version, servie avec des galettes et de l’avocat…

INGRÉDIENTS

  • 3 oignons
  • 6 gousses d’ail
  • 1 grosse boite de tomates entières (environ 470g)
  • 1 grosse boite de haricots rouges (400g)
  • 1/2 cuillère à café de piment en poudre
  • 1 cuillère à soupe de cumin en poudre
  • 1 cuillère à soupe d’origan séché
  • 2 citrons vert
  • 2 avocats
  • 4 tiges de ciboules
  • Persil frais
  • 8 galettes de maïs

Pelez les oignons et émincez-les. Épluchez les gousses d’ail, dégermez-les et hachez-les. Dans un fait-tout avec de l’huile d’olive, faites revenir les oignons. Dès qu’ils commencent à devenir transparents, ajoutez l’ail et continuez la cuisson 1 minute.

Chili_doux_végétarien (1 sur 6) Chili_doux_végétarien (2 sur 6)

Incorporez les tomates avec leur jus, le piment, le cumin, l’origan, une louche d’eau, du sel et du poivre. Laissez mijoter 10 minutes à découvert sur feu moyen, en mélangeant de temps en temps. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement à ce stade. Ajoutez les haricots rouges rincés et égouttés et continuez la cuisson 5 minutes.

En attendant de terminer la cuisson, coupez les avocats en cubes, citronnez-les et mettez-les dans un bol. Coupez les tiges de ciboules en fines lamelles et disposez dans un autre bol. Ciseler du persil et placez dans un troisième bol.

Chili_doux_végétarien (3 sur 6) Chili_doux_végétarien (4 sur 6)

Réchauffez les galettes de maïs quelques minutes dans du film aluminium, au micro-onde ou au four.

Terminez le chili en incorporant le jus d’un citron vert, servez le chili dans un grand plat de service avec les galettes et les condiments: sur une galette, mettez du chili et ajoutez des cubes d’avocat, un peu de ciboule et du persil, ainsi que du citron vert en complément.

PUBLICITÉ
ASTUCE DE CHEF

En saison, ajoutez des aubergines cuites dans le chili et d’autres légumes de votre choix: courgettes, patates douces, maïs, pois chiches et poivrons s’associeront parfaitement.

J’aime également servir ce chili avec des tomates fraiches concassées sur le dessus, en plus de la ciboule et de l’avocat. Ajoutez une touche de yaourt à la grecque lors du service, pour encore plus d’onctuosité (surtout si vous avez un peu trop forcé sur le piment, le yaourt adoucira le plat!).

Conseil: le chili est encore meilleur préparé la veille et réchauffé à la dernière minute. Si vous avez le temps, laissez mijoter plus longtemps sur feu doux afin que la saveur des épices se mélangent bien ensemble.

Cette recette a été conçue pour Cook’n Box.

1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Rosenoisettes 18 janvier 2016 - 18:26

Ce chili donne terriblement envie, et surtout envie d’en refaire :)

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.