Des cigares printaniers croustillants et fondants à dévorer à l'apéritif sans scrupules grâce à une garniture légère et parfumée.

Dans ce type de recette, la farce est généralement uniquement réalisée avec différents types de fromage ou avec un ajout de pommes de terre ou de la béchamel. Ici, j'ai préféré jouer dans la "légèreté", et profiter pleinement de la saison des asperges (si courte!) pour vous offrir une version gourmande qui vous aidera à atteindre votre quota de 5 fruits et légumes par jour!

INGRÉDIENTS

PREPARATION

  1. Préparez un confit d'échalotes en faisant revenir les échalotes ciselées dans un filet d'huile d'olive avec le thym, du sel et du poivre, le tout jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides.
  2. Ajoutez ensuite le miel et laissez caraméliser quelques minutes sur feu doux. Déglacez au vinaigre en remettant sur feu vif pendant 1 bonne minute. Votre préparation doit avoir une consistance de confit: ni trop pâteux, ni trop liquide. Réservez.
  3. Lavez vos asperges, coupez le pied si nécessaire et faites cuire dans une casserole d'eau bouillante, entre 6 à 8 minutes. Passez-les sous l'eau froide pour qu'elles gardent leur couleur et taillez chaque asperge en petits cubes.
  4. Coupez chaque feuille de brick en deux. Déposez à une des extrémités une pointe de confit d'échalotes, quelques dés d'asperges et un bâtonnet de Laguiole. Roulez chaque feuille, comme pour former un nem.
  5. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez chaque rouleau avec votre œuf légèrement battu. Parsemez de graines de pavot et glissez au four 10 à 12 minutes.
  6. Dégustez tiède, avec le fromage juste fondant mais pas trop brulant!









Cigares croustillants au Laguiole