Un club sandwich vegan sans viande ni poisson, mais qui reste équilibré et goûteux ? Ce n'est pas si compliqué que ça, il suffit d'avoir quelques idées. Voici de quoi vous inspirer avec ce club sandwich au pistou, qui s'avère même être à la fois vegan, végétarien et sans lactose pour les intolérants. ;-)

Originaire des Etats-Unis, le club sandwich vous apportera fraîcheur et croquant ! Avec du houmous, de la betterave, des noix et un pain noir, vous avez là une explosion de saveurs !

INGREDIENTS

Pour les club sandwichs

Pour le pistou

Pour la salade

PREPARATION

  1. Hachez le basilic, l’ail et l’oignon et mélangez avec l’huile d’olive, du sel et du poivre. Réservez ce pistou.
  2. Taillez la courgette en tranches fines à l’aide d’une mandoline. Faites griller les courgettes à la poêle dans un filet d’huile d’olive 5 minutes environ. Salez et poivrez.
  3. Coupez la tomate ainsi que la betterave en lamelles très fines. Epluchez et détaillez la carotte en tagliatelles à l'aide d'un épluche légumes. Concassez les noix.
  4. Lavez la salade et préparez la vinaigrette en mélangeant l'huile d'olive avec le jus de citron et 1 cuillère de pistou. Goutez et rectifiez l'assaisonnement au besoin.
  5. Toastez le pain complet. Disposez le houmous sur 2 tranches de pain. Recouvrez-les de noix, de tranches de courgette, de tomate, de betterave, et de salade. Tartinez les 2 dernières tranches de pistou et refermez vos club-sandwichs.
  6. Servez les club sandwichs immédiatement avec la salade assaisonnée de votre vinaigrette au pistou.

ASTUCES DU CHEF

Pour allez plus vite, vous pouvez mixer votre pistou au blender ou prendre un pistou du commerce. Ou le remplacer par de la tapenade ou une tartinade de tomates séchées.

Cette recette est idéale avec un pain aux graines, complet ou noir, évitez les pains blancs. Vous pouvez éventuellement prendre un pain légèrement brioché pour mieux plaire aux enfants.

Club sandwich au houmous

Cette recette a été conçue pour Rutabago.