Accueil Brunch Club sandwich poulet avocat

Club sandwich poulet avocat

par noisette
Club Sandwich Poulet Avocat (9 Sur 15)
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 2
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min

Le club sandwich… je le vois un peu comme le sandwich chic à picorer lors d’un pique-nique entre amis, voire même à déguster pour l’apéro sur une pelouse pour fêter quelque chose, pas vous ? C’est pourtant très simple mais il a de l’allure avec ses différentes strates pleines de couleurs et de textures. Il donne envie et tant mieux, alors remettons-le au menu qu’il soit au poulet, au saumon ou végétarien, tout est bon dans le club !

Difficile de savoir quelle version je préfère alors aujourd’hui je vous propose ma version poulet avocat, toute simple, un peu façon salade caesar :-) Un sandwich très fondant, relevé par la texture croustillante du bacon.

Allez, je vous laisse découvrir !

INGREDIENTS

Pour les club sandwichs

  • 6 tranches de pain de mie
  • 1 escalope de poulet
  • 4 fines tranches de bacon
  • 1 tomate
  • 1 avocat
  • 1 coeur de laitue

Pour la mayonnaise

  • 1 cuillère à café bombée de moutarde
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre
  • Huile
  • Sel, poivre
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Préparez la mayonnaise : mélangez la moutarde avec le jaune d’oeuf, du sel et du poivre. Emulsionnez avec l’huile jusqu’à l’obtention d’une texture bien crémeuse. Rajoutez le jus de citron délicatement à la spatule. Goutez et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Réservez au frais.
  2. Dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile, faites dorer l’escalope de poulet sur les deux faces, environ 8 minutes. Salez, poivrez.  Dans la même poêle, faites dorer les tranches de bacon jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes. Réservez sur du papier absorbant.
  3. Coupez la tomate en fines tranches. Faites de même avec l’avocat. Coupez le coeur de laitue en fines lanières.
  4. Faites légèrement toaster le pain. Badigeonnez chaque face de mayonnaise. Alternez les couches de tomate, poulet, bacon, avocat, laitue et pain. Chaque club sandwich doit avoir 3 niveaux. Coupez les sandwichs en deux, sous forme de triangle et servez immédiatement.

ASTUCES DU CHEF

Pour une touche d’originalité, badigeonnez la tranche de pain centrale avec de la sauce BBQ en remplacement de votre mayonnaise.

Pour une version Club « Caesar », ajoutez quelques copeaux de parmesan et décorer avec des câpres et un filet d’anchois.

Club sandwich poulet avocat
Club Sandwich
0 commentaire

A découvrir sur le blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.