Accueil Apéritif Cocktail : Car’s Delight !

Cocktail : Car’s Delight !

par noisette
Cognac Bnic 2
Difficulté : star onstar offstar off
Nombre de personnes : 1
Préparation : 10 min
Cuisson : 0 min

Je vous offre un petit cocktail ? Habituellement je ne porte pas tellement mon choix sur des cocktails à base de Cognac, j’avoue… Mais il y a quelque temps, j’ai eu l’occasion de découvrir 3 cocktails à base de Cognac au Syndicat.

Le Syndicat ? Un bar hors du commun que je ne peux que vous conseiller ! Un bar caché derrière une façade placardée d’affiches et de tags (j’ai même eu du mal à trouver l’adresse…)… rien ne laisse présager l’ambiance presque chic et confidentielle de ce lieu où vous pourrez y déguster parmi les meilleurs cocktails de la capitale. Le tout en mode 100% Français (les alcools, les sirops etc sont exclusivement sourcés en France).

Revenons à nos moutons : le Cognac. Vous en avez peut être une image désuète, un alcool (très) fort, sans grand intérêt ? Détrompez-vous, il regorge de belles surprises. Et pour apprendre à le déguster et l’apprécier, rien de mieux que de commencer en le savourant dans un cocktail. Il apporte des notes très agréables.

Cognac Bnic Ip6
Cognac Rémy Martin 1738

Parmi les 3 cocktails que nous avons dégustés ce soir-là, voici mon préféré : le Car’s Delight. Une version détournée du très célèbre cocktail Sidecar. Des saveurs légèrement acidulées, une boisson très fraîche, et il faut le dire assez traitre : on ne sent pas l’alcool, il se boit tout seul !

C’était tellement bon que j’ai piqué la recette au Syndicat. Ils ont été assez gentils pour nous donner le secret : à vous de jouer. ;-)

INGREDIENTS

  • 30ml de citron
  • 45ml de Cognac
  • 20ml de Dry Curaçao
  • 1 cuillère à café de sirop de sucre
  • 1 trait de fleur d’oranger
PUBLICITÉ

PREPARATION

  1. Dans un shaker, mélangez tous les ingrédients.
  2. Servez très frais.
Cognac Bnic Ip2
Cognac

ASTUCES DU CHEF

Pour être sûr d’avoir un cocktail bien frais, mettez des glaçons dans votre shaker avec le reste des ingrédients et filtrez-les avant de verser le cocktail dans votre verre.

Cognac Bnic
Recettes de cocktails à base de Cognac
1 commentaire

A découvrir sur le blog

1 commentaire

Ben 7 mars 2020 - 17:14

Original ce cocktail

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.